E-COMMERCE

Acheter chez Alibaba: Comment avoir une expérience d’achat sécurisée

Titre de l’article: acheter en gros pour particulier en chine

Oh, le monde merveilleux d’Alibaba!

Tout comme le vieux récit, une visite sur le site Web d’Alibaba peut dénicher de nombreux trésors ou vous mener sur la voie de la destruction.

Quoi qu’il en soit, acheter chez Alibaba peut être tout à fait une aventure.

Votre première visite à Alibaba peut être un peu intimidante. Vous avez probablement entendu des histoires de personnes se faisant arnaquer sur le site Web et vous vous demandez probablement si cela pourrait vous arriver.

Le shopping à Alibaba est relativement sûr si vous savez où acheter. Il existe de bons et honnêtes fournisseurs sur Alibaba, mais quelques indésirables se  cachent également sur la plate-forme. C’est un spectacle habituel sur n’importe quel marché.

Et si je vous disais qu’il existe un moyen pour vous de vivre une expérience agréable, sécurisée et rentable via Alibaba en passant deux minutes de plus? Je peux garantir votre sécurité.

Eh bien, voici comment vous pouvez avoir une bonne expérience d’achat chez Alibaba:

Trade Assurance peut vous faire économiser de l’argent

Capture d'écran sur l'assurance du commerce

Vous êtes donc prêt à rechercher votre prochain fournisseur.

Un filtre se trouve maintenant sous le champ de recherche. Assurez-vous de les cocher tous les trois, en particulier “Trade Assurance”. Ces trois boîtes sont à peu près les premières étapes pour trouver de bons fournisseurs sur Alibaba.

Trade Assurance peut être considéré comme une protection d’entiercement puisque l’argent que vous envoyez ira directement au compte bancaire du fournisseur, mais en cas de problème, vous bénéficierez d’une forme de protection.

Choisissez des fournisseurs d’or

Quelle est la particularité des fournisseurs d’or? Je suis content que vous avez demandé.

Screencap des fournisseurs d'or

La vérité est:

Il existe encore des fournisseurs d’or vicieux qui peuvent obtenir une commande erronée ou vous donner du fil à retordre, mais un fournisseur d’or est un abonnement qui est exclusif à certains vendeurs sur Alibaba. Alibaba leur offre une plus grande exposition aux produits et d’autres avantages.

L’adhésion au fournisseur d’or est chère, elle devrait donc offrir une protection de base contre les fraudeurs. Après tout, ils ont travaillé dur pour y arriver. Une meilleure façon d’utiliser l’évaluation Gold Supplier est de l’utiliser parallèlement au nombre d’années pour lesquelles il est fournisseur.

Le plus long sera le mieux, comme ces gars par exemple:

politique de retour de commerce électronique

Assurez-vous qu’il y a eu une évaluation du fournisseur

Voici la troisième de ces trois cases à cocher magiques et probablement la plus importante des trois.

Certains disent que le contrôle sur site est correct, mais si vous voulez vraiment cette couche de confiance supplémentaire, il ne fera pas de mal de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant fait l’objet d’une évaluation de fournisseur.

Une évaluation du fournisseur signifie en gros qu’un tiers a vérifié l’entreprise et son usine. Obtenir cette évaluation est difficile, mais vous pouvez mieux dormir la nuit en sachant que vous traitez avec une entreprise qui a fait des pieds et des mains pour être reconnue pour ses prouesses à l’exportation .

Screencap d'évaluation des fournisseurs

Par exemple, cette société, lorsqu’elle est visualisée, montre qu’elle a été vérifiée sur place par une société d’inspection tierce.

À gauche, vous trouverez des détails sur leurs capacités, leurs performances commerciales et d’autres informations supplémentaires, telles que les salons auxquels ils ont participé.

Titre de l’article: acheter en gros pour particulier en chine

Valider ce qu’ils disent sur eux-mêmes

Si vous avez un contact en Chine capable de valider la société, tant mieux! Si vous pouvez aller à l’usine elle-même, c’est encore mieux!

Cependant, la plupart d’entre nous constaterons que le fait d’aller en Chine compromettrait totalement nos économies d’échelle, mais il existe des moyens de valider une entreprise sans quitter votre canapé.

Recherche WHOIS

Vous avez coché l’évaluation du fournisseur et vous êtes sûr de votre validation par une tierce partie.

Une recherche sur Whois fera la lumière sur la propriété de leur site web, consultera leur email et verra si quelque chose est suspect.

Vous pouvez également utiliser Google pour vérifier le nom de leur société à côté du mot “arnaque” ou “fraude” entre guillemets.

Titre de l’article: acheter en gros pour particulier en chine

Que disent d’autres personnes à propos de votre fournisseur?

Arrêtons-nous une seconde:

Tu te rappelles comment tu as interrogé quelqu’un de spécial avant de te marier / de commencer à sortir ensemble?

C’est la même chose avec les entreprises et avec les fournisseurs d’Alibaba. Poser des questions est généralement une bonne pratique, surtout si vous souhaitez établir une relation professionnelle.

Il existe de nombreux forums, mais le forum Alibaba lui-même est un bon forum pour consulter un fournisseur, une catégorie ou un produit.

Une simple recherche sur Google, telle que celle présentée dans la capture d’écran ci-dessous, isole toutes vos requêtes en utilisant des guillemets vers le forum Alibaba correspondant .

Vous n’aimez pas ces opérateurs de moteurs de recherche?

Opérateurs de moteur de recherche

Titre de l’article: acheter en gros pour particulier en chine

Vous ne pouvez pas, je le répète, je ne peux pas acheter d’articles de marque en gros chez Alibaba

Voici le deal:

Si vous achetez des articles de marque auprès d’Alibaba, surveillez de près votre fournisseur.

Les sociétés mères d’articles de marque appliquent des politiques de distribution strictes à leurs usines en Chine.

Donc, si quelqu’un prétend pouvoir exporter en vrac des articles de marque, c’est probablement une arnaque.

Découvrez l’histoire de l’entreprise

Utilisez ceci à votre propre discrétion. À côté des informations sur le produit spécifique que vous regardez, vous trouverez ceci:

Diamants fournisseurs

Ces diamants sont une indication des points au niveau des transactions obtenus par la société pour leurs transactions attribuées par Alibaba.

Alibaba explique ces:

Alibaba Diamond Guide

Selon Alibaba, le niveau de négociation est «basé sur le score cumulé attribué au volume et au montant total des transactions en ligne».

Plus le score est élevé, meilleur est le volume et le montant, pour ainsi dire.

En outre, lorsque vous accédez à la page de la société, il existe généralement une section appelée Historique des transactions . Vous trouverez ici un récapitulatif du nombre de transactions traitées dans l’année.

Historique des transactions du fournisseur

Il existe deux manières d’interpréter ces données. La première est que vous pouvez probablement faire confiance à une entreprise qui a effectué beaucoup de transactions dans le passé.

Je veux dire, pourquoi pas vous?

Transactions plus grandes à peu près signifient qu’ils sont actuellement dans l’entreprise et qu’ils ont été dans l’entreprise depuis un certain temps maintenant.

Vous pourriez également être à la recherche d’une entreprise nouvelle et fiable qui n’implique pas d’escroqueries et qui vend vraiment des produits de qualité.

Essayez-Shopify

La décision vous appartient entièrement, mais d’habitude, je choisis presque toujours ceux qui ont un historique de transactions important.

Il y a une différence entre les fabricants et les commerçants

Je comprends. Tant de choix.

Un fabricant sera en mesure de vous proposer une meilleure offre, car ce que le commerçant fait, c’est, tout simplement, la négociation. Si vous recherchez un fournisseur à long terme, vous feriez mieux de rechercher un fabricant plutôt qu’un commerçant de marchandises.

Ils seront en mesure de vous proposer des prix plus compétitifs et vous pourrez développer une relation avec eux à long terme – ce qui présente de nombreux avantages!

Titre de l’article: acheter en gros pour particulier en chine

Commandez un échantillon avant de vous lancer

Ne faites pas partie des statistiques. Nous connaissons beaucoup de gens qui trouveront beaucoup de choses chez un fournisseur légitime et commenceront à commander 100 000 unités sans même avoir une première évaluation. Ça ne marche pas comme ça.

Avez-vous déjà acheté un costume ou une robe sans l’essayer? Nan. Tout le monde a une histoire «ça a l’air différent en ligne» et vous n’en voulez pas, en particulier dans toute transaction commerciale à grande échelle.

C’est la même chose, vous voudrez être un bon propriétaire d’entreprise et une partie de ce processus consiste à vérifier que votre produit est conforme à vos normes. Ne pas le faire est une recette pour une perte précoce de revenus.

Tout est à propos de l’argent

C’est une partie que vous ne voulez pas gâcher, alors faites attention. Une entreprise de bonne foi aura de multiples options de paiement et, comme nous l’avons dit plus tôt, il est parfois plus souhaitable de traiter avec des entreprises qui offrent l’entiercement via Trade Assurance.

Assurez-vous de bien préciser tout ce qui a été stipulé dans votre négociation, y compris les coûts cachés ou quoi que ce soit en petits caractères.

Vous recevrez une facture une fois que vous aurez fini de négocier les probabilités de votre commande et vous assurerez que tous les détails correspondent à ceux mentionnés dans Alibaba.

Si Paypal est une option, alors payez via Paypal.

Assurez-vous que vous êtes prêt à recevoir l’envoi

Prenez un moment pour réfléchir à la manière dont les marchandises parviendront à leur destination.

Vous vous familiariserez avec l’exemple de produit que vous leur avez demandé de vous expédier si c’est le cas. Certains fournisseurs seront en mesure d’organiser tous les envois pour vous, mais vous devez vous assurer qu’ils le font.

Vous pouvez faire appel à un courtier en transport maritime pour vous aider si vous avez des préoccupations particulières concernant l’importation ou non.

Cependant, un moyen rapide de trouver plus d’informations est de demander au fournisseur lui-même. Le prix de l’expédition peut vous surprendre, mais vous constaterez parfois qu’ils l’ont groupé avec le coût de vos marchandises.

Donc, voilà, si vous suivez ces règles simples, vous êtes sur la bonne voie pour trouver votre fournisseur idéal, tout en étant sûr. Rappelez-vous, faites confiance à votre instinct et votre intestin est généralement correct.

Alibaba peut vous aider à créer votre propre entreprise dropshipping lorsque vous avez terminé correctement. Si tel est votre cas, consultez notre article intitulé « Le meilleur moyen de configurer une entreprise d’expédition rapide » pour en savoir plus avant de commencer.

Dans tous les cas, assurez-vous toujours que le fournisseur a une politique de retour avant de passer la commande. Les choses peuvent mal se passer et si l’envoi n’arrive jamais, vous devrez vous mettre en conflit avec l’agent maritime.

Acheter chez Alibaba est une tâche facile mais sûre que si vous le faites avec précision.

Qu’avez-vous acheté à Alibaba dans le passé? Combien de temps at-il fallu? Comment s’est passé le processus? Partagez vos histoires Alibaba dans les commentaires ci-dessous.

Fin de l’article: acheter en gros pour particulier en chine

Nuage de termes : acheter en gros pour particulier en chine pour revendre, alibaba francais particulier, chinois, alibaba cours, alibaba french, france, alibaba group, avis,

Omar TIRICHINE
Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *