Courses and training

Comment créer une adresse mail gratuitement

Il est facile de créer un compte de messagerie Gmail gratuit, que vous souhaitiez une nouvelle adresse e-mail avec un nom d’utilisateur différent ou davantage d’espace de stockage pour vos messages.

Un compte Gmail offre ceux-ci et un filtre anti-spam robuste. Vous pouvez l’utiliser pour accéder à vos comptes de messagerie existants et profiter de Gmail en éliminant le courrier indésirable. Vous pouvez également l’utiliser pour archiver d’anciens messages ou comme sauvegarde.

Comment créer un compte Gmail

La configuration d’un compte Gmail gratuit est un processus simple et rapide, qui prend peu de temps. Vous trouverez ci-dessous les instructions détaillées nécessaires pour créer un compte et commencer à utiliser Gmail en un rien de temps.

  1. Cliquez sur Créer votre compte Google pour Gmail.
  2. Entrez votre prénom et votre nom dans la section Nom .
  3. Tapez votre nom d’utilisateur souhaité sous Choisissez votre nom d’utilisateur.Votre adresse e-mail Gmail sera votre nom d’utilisateur suivi de “@ gmail.com”. Si votre nom d’utilisateur Gmail est “exemple”, par exemple, votre adresse Gmail est “[email protected]”.
  4. Entrez un mot de passe pour votre compte Gmail sous  Créer un mot de passeet Confirmer votre mot de passe. Choisissez un mot de passe de messagerie difficile à deviner .Pour une sécurité renforcée, vous devez activer ultérieurement l’ authentification à deux facteurs pour votre compte Gmail.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Vous êtes invité à vérifier votre numéro de téléphone . Vous pouvez ignorer cette étape si vous préférez.
  7. Entrez votre numéro de téléphone mobile et une autre adresse e-mail  pour la vérification et l’autorisation du compte. Google utilise ces informations pour protéger votre vie privée et vous permettre de récupérer un mot de passe perdu.
  8. Entrez votre date de naissance et votre  sexe dans les champs fournis.
  9. Cliquez sur  Suivant .
  10. Lisez et la confidentialité et les termes, puis cliquez sur J’accepte pour continuer.Si vous n’acceptez pas les conditions de confidentialité et les conditions d’utilisation, vous ne pourrez pas continuer à créer un compte Gmail.
  11. C’est tout. Vous avez terminé. Une fois que vous avez cliqué sur J’accepte,vous êtes dirigé vers la page Mon compte pour l’adresse de messagerie que vous venez de créer. À partir de là, vous pouvez vous connecter à votre compte, gérer vos informations personnelles et définir les préférences de votre compte.
Omar TIRICHINE
Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *