Blogging

comment envoyer de gros fichiers par internet gratuitement

Liste des outils de partage et d’envoi de fichiers en ligne permettant d’envoyer des fichiers volumineux (comme des vidéos)

comment envoyer de gros fichiers par internet gratuitement, besoin de transférer quelque chose de lourd à quelqu’un sur Internet, mais vous ne savez pas comment envoyer de gros fichiers en ligne? Nous avons votre dos. Les transferts de fichiers volumineux peuvent être effectués de différentes manières. Nous avons donc conçu ce guide pour vous présenter les méthodes les plus simples, les plus efficaces et les plus sécurisées.

Si vous transférez de la musique ou des vidéos, nous vous suggérons d’utiliser la compression RAR au lieu de la compression ZIP, car celle-ci utilise un meilleur algorithme de compression qui réduit généralement les pertes de données et la corruption de fichiers. Nous vous recommandons d’utiliser 7-Zip  à cet effet, l’archiviste de fichiers à source ouverte étant l’un des meilleurs actuellement disponible.

Télécharger sur un service de stockage en nuage

La meilleure option, et la plus populaire, pour transférer des fichiers volumineux consiste à les télécharger sur un service de stockage en ligne sur lequel le destinataire souhaité peut les télécharger. Grâce à la montée en puissance du cloud computing, il existe une multitude de types de services de ce type. Nous avons donc pris le temps de sélectionner certains des meilleurs pour vous .

Vous trouverez ci-dessous une liste rapide de nos favoris actuels, qui offrent tous beaucoup d’espace de stockage, de sécurité et de partage. Nous n’entrerons pas dans les détails sur l’utilisation de chaque programme, mais fournirons plutôt des descriptions rapides pour vous aider à trouver un service qui répond à vos besoins.

Google Drive

1198570 autosave v1 google drive android

Google Drive offre jusqu’à 15 Go d’espace de stockage gratuit et vous permet de partager de gros fichiers, tels que des images et des vidéos, en quelques clics. Il possède même des options de sauvegarde et de synchronisation , qui sont des fonctionnalités utiles.

Si vous avez déjà un compte Gmail, vous ne pouvez pas battre la simplicité de Drive, car il est intégré au service de messagerie. Vous pouvez «attacher» des fichiers aux e-mails stockés sur votre compte Drive afin de les partager en cliquant simplement sur le logo Google Drive dans la fenêtre de composition de l’e-mail.

La mise à niveau vers la version payante de Drive vous permet de gagner 100 Go de stockage pour 2 USD par mois ou un téraoctet de stockage – 1 000 Go – pour 10 $. Il existe également une option de 10 To pour 100 USD par mois et des forfaits plus importants au-delà si vous envisagez de partager de gros fichiers.

Dropbox

dropbox update document numérisation ordinateur pc 2

Le plus souvent, comparé à Google Drive, Dropbox est une autre excellente option de stockage dans le cloud qui offre 2 Go d’espace de stockage gratuit et une variété d’options de partage. La suite de fonctionnalités de base est plus ou moins identique à Google Drive, mais Dropbox propose également une application mobile pour les appareils non Android et iOS, tels que le Kindle Fire.

Vous pouvez développer vos propres options de stockage de plusieurs manières intéressantes , mais des comptes premium sont également disponibles. Pour 10 $ par mois, vous obtenez un compte Plus avec un téraoctet d’espace, tandis que 20 $ par mois vous offrent quelques fonctionnalités avancées, ainsi que des contrôles de partage avancés, notamment la possibilité de définir des mots de passe et de créer des liens expirant.

OneDrive

comment envoyer de gros fichiers gratuitement Windows 10 onedrive cloud

Le service OneDrive de Microsoft a connu d’importantes mises à niveau et rénovations au fil des ans, ce qui en fait l’une des solutions les plus compétitives pour le stockage de fichiers et de dossiers en ligne. Avec son système de dossiers partagés, vous pouvez partager tout ce que vous voulez à tout moment et arrêter de le faire en un clic lorsque vous avez terminé. Un forfait gratuit vous permet de disposer de 5 Go de stockage gratuit, tandis que 2 dollars par mois permettent d’atteindre 50 Go. Le forfait de 7 $ par mois l’augmente à un téraoctet et vous offre la solution la plus économique pour augmenter votre limite quotidienne de partage de fichiers. Si vous êtes abonné à Office 365, vous pouvez également profiter gratuitement de 1 To de stockage OneDrive dans le cadre de votre forfait.

Boîte

comment envoyer des fichiers volumineux gratuitement

Box a un peu plus un aspect commercial que certaines des autres offres de cette section. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il manque des fonctionnalités applicables aux particuliers. Pour accéder à ses fonctionnalités de partage de fichiers et de dossiers, vous devez acheter un compte Business, qui requiert au minimum trois utilisateurs. Chacun coûtera 15 $ par mois. Il propose également une offre de stockage gratuite et des forfaits abordables.

Les fichiers et les dossiers partagés sur ces comptes peuvent être protégés par mot de passe. Il s’agit donc d’une fonctionnalité de sécurité utile qui fait de Box un excellent choix pour les personnes soucieuses de la confidentialité et de la sécurité de leurs données.

MediaFire

application de stockage en nuage mediafire gratuite windows apple mac os x 12gb

MediaFire offre 50 Go de stockage gratuit et propose des outils de partage incroyablement simples. Il existe cependant une taille de téléchargement maximale de 20 Go avec le forfait gratuit, mais les gros fichiers peuvent toujours être téléchargés sans problème. Vous pouvez également obtenir 1 To pour 3,75 USD par mois.

WeTransfer

comment envoyer des fichiers volumineux gratuitement

À ce stade, nous vous fournissons essentiellement une liste exhaustive de différentes options offrant le même service. WeTransfer est gratuit et permet aux utilisateurs d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go sans même enregistrer leur nom ou leur adresse e-mail, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.

Pour ceux qui ne craignent pas dépenser un peu plus pour obtenir un peu plus, WeTransfer propose également un forfait «Plus» de 12 $ par mois qui vous permet d’envoyer jusqu’à 20 Go à la fois et de stocker jusqu’à 100 Go sur ses serveurs. Il active également la protection par mot de passe sur les dossiers partagés.

Utiliser le protocole de transfert de fichier (FTP)

Alors que le stockage en nuage devient de plus en plus populaire, les méthodes traditionnelles telles que FTP – le protocole de transfert de fichiers – sont en grande partie tombées en disgrâce et ne font la une des journaux que lorsque les pirates informatiques les gênent . Mais si vous ne voulez pas compresser vos fichiers avant de les envoyer, le FTP reste votre meilleur choix. Ce protocole est conçu pour les transferts de fichiers volumineux, et tout ce dont vous avez besoin pour commencer à l’utiliser est un client FTP approprié.

Le processus FTP est un processus relativement long. Il est bien plus compliqué que de simplement télécharger vos fichiers sur un service de stockage en nuage, mais reste une méthode fiable pour transférer gratuitement des fichiers volumineux. Pour un guide sur ce qu’est exactement le FTP et comment l’utiliser, consultez notre tutoriel détaillé .

Cyberduck

Cyberduck est un client FTP gratuit et à code source ouvert pour MacOS et Windows Vista, versions 7, 8 et 10. Il possède une excellente interface et de nombreuses fonctionnalités avancées. Les protocoles pris en charge incluent FTP, SFTP, WebDAV, Amazon S3, etc.

Filezilla

FileZilla est capable de fonctionner sur Mac, Linux ou n’importe quelle version de Windows de 7 à 10. Comme avec la plupart des logiciels compatibles Linux, FileZilla est entièrement gratuit, à code source ouvert, et prend en charge un large éventail de protocoles de transfert.

Client sFTP pour Chrome

Il semble que tout le monde utilise Google Chrome comme navigateur de prédilection de nos jours. Il est donc tout à fait logique d’inclure le client sFTP d’extension Chrome dans notre liste. Avec cette extension, vous n’avez plus besoin de télécharger et d’installer un client de transfert de fichier; les transferts peuvent être effectués rapidement et facilement dans le navigateur lui-même.

 

Omar TIRICHINE
Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *