Blogging E-COMMERCE

Introduction au E-commerce (Commerce électronique)

En 1994 le E-commerce tel qu’on connait aujourd’hui n’existait pas, en 2016, après 22 ans, environ 177 millions d’américains sont supposés dépenser 600 milliards de dollars.
Au début s’était difficile car la technologie était cher et moins performante et nécessitait des connaissances et un savoir-faire avancé en informatique et il y avait peu de gens qui utilise l’informatique à cet époque, mais au fil des années l’outil informatique est devenu accessible pour presque tout le monde et son utilisation est devenu facile et simple.

Aujourd’hui nous somme arrivé à un stade où tout le monde peut créer son propre contenu (Vidéo, Photo, Texte ) grâce au réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram et Tumblr. En même temps les appareils mobiles comme les smart phones, les tablettes et les applications mobiles ont supplanté les micros de bureau et leurs navigateurs traditionnels, cette transition est facilitée par différentes technologies comme le cloud computing, les réseaux cellulaires et le WIFI.
Actuellement le téléphone mobile ou spécialement le smart phone est utilisé dans le shopping, la lecture, le divertissement …..etc.

Néanmoins les plateformes mobiles ont donné naissance à un nouveau type ou style de E-commerce, (service à la demande), comme la réservation d’un taxi (exemple Uber) ou lavage de vêtement, ceci est entrain de créer un nouveau type de Marketplace, dédiées aux services, elles permettent à ceux qui ont des chambres vides à la maison de les louer aux autres ainsi que ceux qui ont du temps libre ou qui ont des véhicules de servir les autres à titre onéreux.

Pourquoi vous devez étudier le E-commerce ?

Le commerce électronique ou le E-commerce a connu une évolution rapide ces deux dernières décennies, alors que ce n’est que le début de la révolution E-commerce.
La technologie continue à développer dans des dimensions exponentielles à cet effet cela va créer de nouveaux modèles de business et éliminer tant d’autres spécialement les anciens. Ainsi va susciter un grand changement dans les processus de travail, les analystes estiment qu’en 2020, les consommateurs vont dépenser environ 933 milliards de dollars et les entreprises 9,1 billions de dollars dans des transactions électroniques.
Les analystes prévoient que le E-commerce va impacter presque tout le commerce, ainsi la plus part des activités commerciales vont se convertir au E-commerce. Alors, il est très important d’étudier le commerce électronique ou bien le E-commerce pour connaitre et comprendre ses opportunités et ses risques.

Omar TIRICHINE

Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital
Omar TIRICHINE

Les derniers articles par Omar TIRICHINE (tout voir)

Omar TIRICHINE
Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *