Les 13 Meilleurs logiciels de gestion de projet

Vous êtes un gestionnaire de projet ? ou bien vous avez une équipe qui est en phase d’execution d’un projet ou vous rechercher une plateforme dédiée pour lui faciliter la tache ? dans cette article nous allons voir ensemble Les meilleurs logiciels de gestion de projet pour vous aider à faire votre choix, des outils indispensables pour la gestion et le suivi de votre projet.

Mettez votre avis dans les commentaires quels sont les meilleurs logiciels de gestion de projet ?

1. Microsoft Project

Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet conçu pour les entreprises de toutes tailles. L’outil comprend des fonctionnalités de planification de projet, qui permettent à la direction de créer un calendrier de projet, de définir et d’attribuer chaque tâche de projet, de gérer la planification des employés et de suivre l’état du projet.

Le logiciel fournit des modèles personnalisables et des feuilles de route visuelles pour la planification de projet. Microsoft Project fonctionne également comme une ressource pour la budgétisation du projet, ce qui peut aider la direction à estimer les coûts d’un projet complexe pour déterminer l’allocation des ressources.

De plus, cet outil offre des fonctionnalités de gestion de portefeuille de projets (Microsoft PPM). Les propositions de projet peuvent être analysées et comparées en fonction des moteurs commerciaux stratégiques et des données de gestion des ressources. Microsoft Project fournit des tableaux de bord interactifs et des fonctionnalités de création de rapports pour la gestion des projets.

La direction peut utiliser cet outil pour préparer des rapports pertinents et prendre des décisions concernant les propositions de projet, le calendrier du projet et la planification des employés. Des fonctionnalités de planification telles qu’un diagramme de Gantt et un menu déroulant pré-rempli permettent d’optimiser la planification des projets et de simplifier le processus de planification pour plusieurs projets. Microsoft Project peut être déployé sur site avec une licence utilisateur ou sur le cloud avec un abonnement mensuel. La solution Web permet à la direction de collaborer avec une équipe de projet à distance à l’aide d’applications Microsoft via des appareils mobiles. Source: softwareadvice

Microsoft Project
Source de l’image softwareadvice.com

2. Monday.com

monday.com est tellement clair, simple et intuitif que vous n’avez pas besoin de formation. Créez votre flux de travail idéal en quelques minutes ou choisissez parmi plus de 200 modèles prêts à l’emploi basés sur la façon dont les équipes réelles utilisent monday.com. L’interface claire et simple à utiliser permet à toute équipe de commencer instantanément. Aucune formation n’est requise. Et les équipes l’adorent : plus de 7 000 personnes évaluent monday.com à 4,6/5 ou plus sur les sites d’avis

Monday.com

3. Asana

Pourquoi utiliser Asana ? Seul le Work Graph ™ (modèle de données) d’Asana propose aux équipes tout ce dont elles ont besoin pour rester connectées, respecter leurs délais et atteindre leurs objectifs.

Permettez à chaque projet d’aboutir. Planifiez toutes les étapes et organisez votre travail dans ses moindres détails en un seul endroit.

Visualisez l’avancement de vos projets en quelques instants, identifiez les prochaines tâches à accomplir et prenez rapidement les mesures nécessaires pour garder vos projets sur les rails.

Utilisez la Chronologie pour créer un plan vous permettant de visualiser l’intégration de tous les éléments d’un projet et de garder le cap au fil de son évolution.

Suivez l’avancement de tous les projets de votre équipe en temps réel, repérez instantanément tout point de blocage et menez vos projets à bien, au même endroit.

Ne perdez plus votre temps sur de petites tâches manuelles et fastidieuses. L’Automatisation s’en charge pour vous. Simplifiez vos processus, diminuez les risques d’erreur et profitez du temps gagné pour résoudre des problèmes plus préoccupants.

Créez un processus standard de réception des nouvelles demandes. Simplifiez la procédure de demande de travail pour vos collègues, et assurez-vous d’obtenir dès le départ toutes les informations dont vous avez besoin.

Asana

4. Trello

Trello est un outil de gestion de projet en ligne, lancé en septembre 2011 et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il repose sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d’une planche à l’autre, traduisant leur avancement.

La version de base est gratuite, tandis qu’une formule payante permet d’obtenir des services supplémentaires

Trello aide les équipes à faire avancer les choses. Collaborez, gérez des projets et atteignez de nouveaux sommets en matière de productivité. Depuis un gratte-ciel ou un bureau à domicile, la façon dont votre équipe travaille est unique. Accomplissez toutes vos tâches avec Trello.

Trello gratuit pour la gestion de projet

5. Zoho project

Zoho Projects est une solution de gestion de projet basée sur le cloud conçue pour les petites et moyennes entreprises. Il propose une planification et une budgétisation de projet, ce qui permet aux chefs de projet de définir les tâches du projet, de les affecter à leurs équipes, d’estimer les coûts du projet et de suivre les tâches en cours.

Zoho Projects automatise les processus documentaires tels que le suivi des révisions, le contrôle d’accès, la recherche et la récupération. Les autres fonctionnalités du produit incluent la gestion des documents, qui fournit un portail pour partager des documents au sein des membres de l’équipe. Zoho Projects propose également des fonctionnalités de gestion des problèmes, qui aident les responsables à résoudre les erreurs dans les tâches du projet. Le module de tableaux de bord et de rapports aide les utilisateurs à préparer des rapports commerciaux et des résumés de gestion.

Source: Software Advice

Zoho project

6. LiquidPlanner 

Le logiciel de gestion de projet unique de LiquidPlanner, parmi les meilleurs logiciels de gestion de projet, il utilise la planification prédictive pour s’adapter dynamiquement au changement et gérer l’incertitude du projet. Votre équipe sera en mesure de hiérarchiser les tâches, de prévoir les résultats et d’agir en toute confiance.

Les fonctionnalités de LiquidPlanner  :

  • Planification prédictive
  • Gestion des tâches
  • Suivi du temps intégré
  • Suivi des modifications
  • Alertes et informations
  • Vue de gestion de portefeuille
  • Vue prioritaire du projet
  • Affichage des affectations de projet
  • Vue de la charge de travail du projet
  • Affichage de la grille du projet
  • Vues de la feuille de temps
  • Vues du flux de travail personnel
  • Gestion de la disponibilité
  • Tableaux de bord du projet
  • Recherche de portefeuille
LiquidPlanner 

7. Basecamp

Declaration des créateur de Basecamp

Voici tous les logiciels que nous avons créés au fil des ans ; nos produits actuels, nos logiciels open source et les anciennes applications que nous avons supprimées. La simplicité, la clarté et la facilité d’utilisation sont les principes directeurs de tout ce que nous fabriquons.

Celui qui a tout déclenché. Maintenant dans sa troisième version, Basecamp est notre application phare. Nous avons créé Basecamp parce que nous avions du mal à suivre tous les projets que nous menions. Depuis lors, il a aidé des dizaines de milliers d’équipes à mieux travailler ensemble. (Declaration des créateur de Basecamp)

Basecamp
Source de l’image: appvizer.fr

Titre de l’artcile: Les meilleurs logiciels de gestion de projet

8. Podio

Podio fournit une plate-forme Web pour créer des solutions sans code et automatiser les flux de travail. L’ensemble de fonctionnalités comprend l’organisation de la communication d’équipe, des processus métier, des données et du contenu dans les espaces de travail de gestion de projet en fonction des besoins du projet. Source Wikipédia

Tous les éléments de votre vie professionnelle quotidienne que vous souhaitez pouvoir voir quelque part pour votre équipe, vous pouvez les mettre sur Podio. Podio lui donnera une structure pour aider votre équipe à mieux travailler; moins de distractions, moins de confusion – plus de concentration et de clarté.

Podio

9. Wrike : super outil de gestion et suivi de projet.

Wrike est un outil facile à utiliser pour rationaliser la gestion de projet interne et les processus de collaboration entre les membres de l’équipe, qu’ils soient dans le même bureau ou séparés par un océan. Cependant, même si Wrike a commencé comme un outil de gestion de projet , il est aujourd’hui si polyvalent et flexible que les utilisateurs ont commencé à utiliser Wrike pour résoudre des problèmes dans d’autres domaines de travail.

Les fonctionnalités de Wrike

  1. Gestion de projet : gérer des projets de grande ou de petite taille
  2. Collaboration d’équipe : ayez des discussions juste à côté de la tâche associée
  3. Publication de contenu : créez un workflow de publication complet pour les blogs, le multimédia, etc.
  4. Développement de produits : cartographiez le cycle de vie d’un produit
  5. Gestion d’événements : Planifiez et coordonnez toutes les pièces mobiles d’un événement
  6. Intégration/Formation : faites en sorte qu’une nouvelle recrue soit opérationnelle
  7. Liste de tâches simple : répertoriez vos tâches et tâches rapides et faciles
  8. Aide à la productivité : Capturez toutes vos pensées et idées en un seul endroit
  9. Objectifs et résultats clés : suivez vos objectifs et ceux de votre organisation
  10. Dossier de référence : marquez et partagez tous vos sites préférés
  11. Intranet/Water cooler informel : Discutez de la météo ou des dernières vidéos de chats
logiciel gestionnaire de projet

10. ClickUp

ClickUp est un outil de collaboration et de gestion de projet basé sur le cloud adapté aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Les fonctionnalités incluent des outils de communication et de collaboration, des affectations et des statuts de tâches, des alertes et une barre d’outils de tâches. Les utilisateurs peuvent attribuer des commentaires et des tâches à des membres spécifiques de l’équipe ou à des groupes de membres de l’équipe. Les commentaires et les tâches peuvent être marqués comme résolus ou en cours, ou les utilisateurs peuvent créer des statuts personnalisés. Les projets peuvent être visualisés à partir d’un tableau de bord Agile ou organisés par cessionnaire. Source softwareadvice

logiciel gestion de projet

Titre de l’artcile: Les meilleurs logiciels de gestion de projet

11. Freedcamp : outil de gestion et suivi de projet.

FreedCamp est une alternative gratuite1 à Basecamp, lancée en janvier 2011

Il s’agit d’une solution d’informatique dans les nuages présentant pour gérer un projet

  • une Todo list, un calendrier
  • un suivi de temps consommé et la facturation
  • des notifications par SMS/e-mail
  • un mur et des fils de discussion sur un forum
  • la mise en commun de fichiers
  • un wiki interne à l’équipe-projet.
outil gestion de projet

12. Proofhub

Planifiez, collaborez, organisez et réalisez facilement des projets de toutes tailles, dans les délais, à l’aide d’un seul logiciel de planification de projet avec tous les bons outils réunis au même endroit. accès ici

  • Tous les outils dont votre équipe a besoin réunis sous un même toit
  • Un contrôle ultime sur les équipes et les projets plus facile que jamais
  • Livraison du projet à temps et responsabilisation ponctuelle de l’équipe
  • Facile à comprendre avec peu ou pas de courbe d’apprentissage
  • Pas de frais par utilisateur et forfaits simples à prix fixe
outil de gestion de projet

13. Favro

Favro La plateforme de collaboration agile n°1 pour les équipes à croissance rapide, un super outil de gestion et suivi de projet.

Conçu pour un environnement rapide et en constante évolution, permettant aux équipes de collaborer en temps réel et de travailler ensemble comme une seule personne.

✔Maintient les équipes synchronisées grâce à la collaboration inter-équipes
✔OKR de l’entreprise et objectifs individuels à court terme visuellement connectés
✔Facile à apprendre – configuration aussi avancée ou simple que nécessaire pour chaque équipe

outil de suivi de projet

Nous sommes arrivés à la fin de l’article Les meilleurs logiciels de gestion de projet, nous souhaitons qu’il vous a été d’une aide précieuse et vous a fait gagner du temps, si vous connaissez d’autre logiciels intéressants que nous n’avons pas listé ici, mettez les en commentaire pour aider les autre lecteurs. vous pouvez voir plus d’artciles sur les meilleurs logiciels ici

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Omar TIRICHINE

Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *