Divers

10 livres que chaque entrepreneur devrait lire

livre entrepreneur

livre entrepreneur Pour démarrer et développer une petite entreprise prospère et en santé, vous devez intégrer les livres dans votre alimentation. En voici 10 qui devraient figurer sur la liste de lecture de chaque entrepreneur:

Good to Great , par Jim Collins
Pourquoi une entreprise persiste-t-elle tandis qu’une autre échoue? Dès le premier jour, quels éléments pouvez-vous infuser dans l’éthique de votre entreprise pour vous aider à bâtir une entreprise durable ? Jim Collins et son équipe de recherche sont partis à la recherche. Sur une période de cinq ans, ils ont étudié 28 entreprises, analysant des données et des entretiens pour identifier les déterminants clés du succès et de l’échec.

7 Habits of Highly Effective People  , par Stephen R. Covey
Avec plus de 25 millions d’exemplaires vendus en 40 langues, celui-ci est un classique. Auteur Stephen R. Covey décrit une approche basée sur les habitudes pour trouver et coller à votre «vrai nord» afin d’atteindre vos objectifs.

The 4-Hour Workweek  , de Timothy Ferriss, 
? Surmené? Le livre très populaire de Timothy Ferriss, qui a passé plus de quatre ans sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times, pourrait aider. Il y décrit des techniques de piratage et des recadrages visant à éliminer 50% de votre travail, à gagner plus d’argent et à mener la vie que vous souhaitez.

The Essays of Warren Buffett , de Warren Buffett
L’un des investisseurs les plus prospères de l’histoire moderne, Warren Buffett donne son point de vue sur tout, des principes commerciaux de base à l’alignement de vos intérêts sur ceux de vos investisseurs.

The Four Steps to the Epiphany, , par Steve Blank
C’est l’un des livres les plus influents de la Silicon Valley. Les leaders de l’industrie considèrent le livre comme un excellent cadre pour aider les entrepreneurs à «s’adapter au produit / au marché». Il propose une série d’exercices pratiques pour s’assurer que vous ne faites pas d’hypothèses erronées (qui pourraient se révéler coûteuses par la suite) et regorge des exemples concrets sur la manière d’organiser vos stratégies de vente et de marketing pour en assurer le succès.

The Innovator’s Dilemma  , par Clayton M. Christensen
Cet ouvrage incontournable est largement considéré comme l’un des livres de commerce les plus précieux de notre époque. Les légendes de Steve Jobs à Jeff Bezos citent le travail de Clayton M. Christensen comme déterminant dans la manière dont ils pensent l’innovation et la gestion de leurs entreprises.

Tribes , par Seth Godin Le
gourou du marketing, Seth Godin, explique pourquoi la communauté est si importante pour le succès d’une marque. C’est la nature humaine de s’organiser autour de «tribus» (nous le faisons depuis la nuit des temps). Ce livre explique comment trouver des occasions de cultiver ce sens de la communauté autour de votre entreprise.

Think and Grow Rich , de Napoleon Hill
L’un des premiers livres «d’entraide» (et l’un des livres les plus vendus de tous les temps), Think and Grow Rich a été publié pendant la Grande Dépression et est toujours d’actualité. Napoleon Hill a interrogé «plus de cinq cent des hommes les plus titrés de ce pays» (parmi lesquels Andrew Carnegie, Henry Ford et Thomas Edison), afin de définir les piliers universels nécessaires pour amasser une fortune. Il présente ensuite un guide en six étapes pour appliquer ces principes à votre vie.

Deep Work: Rules for Focused Success in a Distracted World  , par Cal Newport
Une lecture particulièrement pertinente compte tenu de la vague incessante de stimuli d’aujourd’hui (courrier électronique, médias sociaux, notifications push), ce livre présente quatre «règles» pour cultiver une éthique de travail approfondie.

How to Win Friends and Influence People  , par Dale Carnegie

Pour réussir en affaires, vous devez savoir comment traiter avec les gens. Ce classique est un livre de lecture qui explique comment rendre les gens comme vous et les gagner ensuite à votre façon de penser sans causer de ressentiment.

Omar TIRICHINE
Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *