Top 12 des Meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits

Si vous êtes un créateur de contenu et vous êtes à la recherche d’un logiciel de montage vidéo gratuits, simple, facile à utiliser, sans filigrane et qui fonctionne sur Windows et Mac. Vous êtes dans le bon endroit ici nous allons lister les Meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits qui vous permettent de créer de superbes vidéos.

1. Logiciel de montage vidéo gratuit : iMovie

iMovie est un logiciel de montage vidéo développé par Apple pour les systèmes d’exploitation macOS et iOS (iPhone, iPad, iPad mini et iPod touch). Il est principalement destiné aux particuliers, et permet d’organiser, monter, modifier, et partager des vidéos. Il a subi de nombreuses modifications depuis sa sortie initiale sur l’iMac DV en 1999.

Les versions macOS et iOS actuelles proposent des fonctionnalités communes telles que le tri et l’élagage des plans (rushes), l’ajout de titres, filtres transitions et effets, le rognage, la création de bandes-annonces, le mixage audio, l’incrustation ainsi que le partage vers Internet (dont iCloud). La version OS X possède des fonctions supplémentaires, dont l’import via FireWire pour les caméras DV et HDV, ainsi que l’export avancé vers QuickTime et Final Cut Pro X. iMovie accepte la plupart des codecs compatibles avec Final Cut Pro X : H.264, AVCHD, Apple ProRes, etc.

Le logiciel possède une bonne réputation : il est reconnu pour sa simplicité, sa polyvalence, et ses performances. (Wikipédia)

Logiciel de montage vidéo gratuit : iMovie

2. Le super logiciel montage Blender

Blender est un logiciel libre de création vidéo 2D et 3D, avec son Moteur de rendu de cycles pour traçage de chemin intégré vous offre un rendu ultra-réaliste époustouflant.

La gamme complète d’outils de modélisation de Blender facilite la création, la transformation et l’édition de vos modèles.

Les professionnels des effets visuels disent : “Probablement le meilleur tracker du marché”. Blender comprend une caméra prête pour la production et un suivi des objets. Vous permettant d’importer des images brutes, de suivre les images, de masquer des zones et de voir les mouvements de caméra en direct dans votre scène 3D. Élimine le besoin de basculer entre les programmes.

Grâce aux outils de montage et d’animation de haute qualité, Blender est maintenant utilisé pour de nombreux courts métrages, publicités, séries télévisées et longs métrages.

Blender a une interface flexible contrôlée par Python. La mise en page, les couleurs, la taille et même les polices peuvent être ajustées. Utilisez des centaines de modules complémentaires de la communauté ou créez le vôtre à l’aide de l’API Python accessible de Blender.

Source: Blender

Le super logiciel montage Blender

3. DaVinci Resolve

DaVinci Resolve est parmi les Meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits, c’est la seule solution au monde qui combine l’édition, la correction des couleurs, les effets visuels, les animations graphiques et la post-production audio dans un seul outil logiciel ! Son interface élégante et moderne est rapide à apprendre et assez facile pour les nouveaux utilisateurs, mais puissante pour les professionnels. DaVinci Resolve vous permet de travailler plus rapidement et avec une meilleure qualité, car vous n’avez pas besoin d’apprendre plusieurs applications ou de changer de logiciel pour différentes tâches. Cela signifie que vous pouvez travailler avec des images de qualité d’origine tout au long du processus. C’est comme avoir votre propre studio de post-production dans une seule application ! Mieux encore, en apprenant DaVinci Resolve, vous apprenez à utiliser exactement les mêmes outils que ceux utilisés par les professionnels d’Hollywood !

DaVinci Resolve

4. Logiciel de montage VideoPad

VideoPad Video Editor (ou simplement VideoPad ) est une application de montage vidéo développée par NCH ​​Software . Il est complété par les plug-ins VirtualDub qui fonctionnent avec le logiciel. VideoPad intègre WavePad, un programme d’édition sonore ; MixPad, un programme de mixage sonore ; et PhotoPad, un éditeur d’images. Source Wikipédia

  • Transitions et effets vidéo époustouflants
  • Outils audio numériques purs
  • Optimisation vidéo complète
  • Partagez avec votre famille et vos amis
  • Ajouter des transitions fluides
Logiciel de montage VideoPad

5. HitFilm Express

HitFilm Express est un logiciel de montage vidéo gratuit avec des outils VFX de qualité professionnelle et tout ce dont vous avez besoin pour créer du contenu, des films ou des vidéos de jeux impressionnants. Parfait pour les débutants, les étudiants en cinéma, les joueurs, les YouTubers ou tout créatif sans budget.

  • Outils d’édition professionnels
  • La plus grande boîte à outils VFX gratuite sur le marché
  • Outils de suivi de mouvement et d’animation
  • Interface intuitive avec une courbe d’apprentissage rapide
  • Exportations 4K, formats professionnels, pas de filigrane
  • Plus de 100 heures de tutoriels et masterclasses gratuits
HitFilm Express

6. VSDC 

Êtes-vous à la recherche d’un programme puissant et convivial pour assembler une vidéo ? Alors VSDC Free Video Editor est ce dont vous avez besoin.

Cette suite multimédia gratuite apporte un ensemble d’outils pour éditer des vidéos, améliorer l’audio, enregistrer des voix off, capturer l’écran du bureau, etc. Nous sommes fiers de compter plus de 5 millions d’utilisateurs satisfaits dans le monde et d’aider les créateurs à petit budget à visualiser leurs idées.

En tant que programme non linéaire, VSDC permet de produire des vidéos de niveau professionnel où plusieurs couches de séquences peuvent être mélangées en une seule composition. Non linéaire signifie également que les fichiers vidéo et les images ne doivent pas nécessairement suivre une séquence linéaire (directe) – ils peuvent apparaître à diverses positions dans la scène de manière synchrone avec d’autres objets, et à tout moment.

vsdc couper video

7. OpenShot

OpenShot Video Editor est parmi les Meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits, un éditeur vidéo non linéaire libre pour GNU/Linux, OS X et Windows. Il intègre le moteur Blender pour créer des titres et effets (feux d’artifice, jeux de lumières, neige, mappemonde animée) évolués. Il dispose aussi d’une interface vers Inkscape pour l’insertion de titres et sous-titres. Source: Wikipédia

OpenShot est un éditeur vidéo multi-plateforme, avec prise en charge pour Linux, Mac

Réduisez rapidement vos vidéos et trouvez ces moments parfaits. OpenShot a de nombreux moyens simples pour couper votre vidéo.

En utilisant le puissant framework d’animation de OpenShot, vous pouvez diminuer, glisser et animer n’importe quoi dans votre projet vidéo.

Ajoutez autant de calques que vous en avez besoin pour les filigranes, les arrière-plans, les pistes audios et plus encore.

À l’aide du moteur d’effets vidéo, supprimez l’arrière-plan de votre vidéo, inversez les couleurs, réglez la luminosité et bien plus encore.

Visualisez vos fichiers audio en tant que flux, et même les sortir en tant que partie de votre vidéo

Rendre de magnifiques titres et effets animés 3D, tel que la neige, la lumière, ou le texte volant.

OpenShot

8. Shotcut

Shotcut est un éditeur vidéo gratuit, open source et multiplateforme pour Windows, Mac et Linux. Les principales fonctionnalités incluent la prise en charge d’un large éventail de formats ; aucune importation requise, ce qui signifie une édition native de la chronologie ; Prise en charge de Blackmagic Design pour le monitoring d’entrée et de prévisualisation ; et prise en charge de la résolution jusqu’à 4k.

Shotcut

9. Avidemux : Montage Vidéo

videmux est un éditeur vidéo gratuit conçu pour des tâches simples de découpage, de filtrage et d’encodage. 

Il prend en charge de nombreux types de fichiers, y compris AVI, les fichiers MPEG compatibles DVD, MP4 et ASF, en utilisant une variété de codecs. Les tâches peuvent être automatisées à l’aide de projets, d’une file d’attente de tâches et de puissantes capacités de script.

Avidemux est disponible pour Linux, BSD, Mac OS X et Microsoft Windows sous la licence GNU GPL. Le programme a été écrit à partir de zéro par Mean, mais le code d’autres personnes et projets a également été utilisé. Les correctifs, les traductions et même les rapports de bogues sont toujours les bienvenus.

Avidemux Montage Vidéo

10. Minitool Movie Maker

MiniTool MovieMaker est un programme pour Windows que vous pouvez utiliser pour facilement éditer vos vidéos sans passer trop de temps durant le processus. Même si vous pourriez ne pas avoir beaucoup de connaissances techniques dans la post-production, la bonne disposition des options de l’interface vous laisse créer du contenu de qualité à partir de votre PC.

MiniTool MovieMaker possède de multiples outils pour améliorer l’esthétique de vos vidéos. Vous pouvez non seulement tailler, joindre et donner de la signification à différents fragments audiovisuels, mais vous avez aussi des outils pour ajouter des titres, combiner des photos et ajouter des sons et trames sonores.

MiniTool MovieMaker vous laisse éditer vos vidéos avec une interface qui a l’apparence d’une chronologie. À partir de là, vous pouvez glisser le contenu comme vous voulez et éditer les effets, sons et étiquettes avec facilité. Ce genre d’édition est très pratique pour tailler les scènes et donner de la signification à chaque production. Source: uptodown

  • Un éditeur vidéo pratique
  • Films/bandes-annonces sympas
  • Traitement par lots sans décalage
Minitool Movie Maker

11. PowerDirector Essential

Le programme PowerDirector de CyberLink est une suite de montage vidéo qui donne aux consommateurs des résultats professionnels. Il dispose de tous les outils nécessaires pour éditer et améliorer un court clip vidéo ou un film numérique. Le logiciel donne aux utilisateurs la possibilité d’ajouter des transitions, des effets, du texte, etc. Il est possible de rendre en résolution HD 1080p et 4K .

PowerDirector est l’un des Meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits, est un espace de travail qui permet à l’utilisateur de faire preuve de créativité avec ses vidéos. En ce qui concerne les besoins d’édition, ce logiciel convient à ceux qui veulent traiter l’essentiel, ainsi qu’à ceux qui ont des besoins complexes et avancés . Les modèles sont idéaux pour ceux qui ont des compétences d’édition de base et rendent le processus de production beaucoup plus rapide.

Source: softonic

Meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits
Source Photo softonic.com

Nous sommes arrivé à la fin de l’article Meilleur logiciels de montage vidéo gratuits, nous avons listé ici les solutions optimales qui peuvent aider un créteur de contenu sur Youtube, Facebookc, Instagram…..ect dans la création et le montage de ses vidéos afin d’attaindre un maximum de monde, cet article est n’est pas exhaustif si vous connaissez un ligiciel qu’on a pas listé dans cette article mettez le en commentaire en bas.

Vous pouvez voir plus de logiciels sur ce lien

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Omar TIRICHINE

Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *