Divers

montage video en ligne gratuit

Meilleur éditeur de vidéo en ligne gratuit 2019

Des outils de montage en ligne qui donneront à vos vidéos un aspect et un son incroyables

Éditeur de vidéos en ligne sur un ordinateur portable

Le montage vidéo nécessite généralement un logiciel spécialisé, mais il existe d’excellents outils en ligne tout aussi puissants – si vous savez où chercher. Nous avons recherché sur le Web des éditeurs en ligne qui donneraient à vos vidéos une apparence et une qualité de son exceptionnelles, sans qu’il soit nécessaire de télécharger quoi que ce soit. Le meilleur de tous, ils sont libres d’utiliser.

La qualité des outils basés sur le navigateur varie considérablement. Nous avons donc sélectionné les meilleurs éditeurs en ligne disponibles à ce jour. Choisir le bon outil revient souvent à déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins. Nous avons donc inclus un mélange d’options très basiques et plus avancées.

Vous recherchez un outil de création de film plus puissant que vous pouvez utiliser hors connexion? Consultez notre guide sur le meilleur logiciel de montage vidéo , avec la liste des options gratuites et payantes recommandées.

1. Movie Maker en ligne

Un éditeur de vidéo en ligne incroyablement flexible, avec des supports libres de droits pour compléter vos propres clips vidéo, fichiers audio et images

Tout d’abord, un avertissement: Movie Maker Online est financé par des annonces susceptibles de vous distraire et vous devez désactiver tout plug-in de blocage des publicités que vous avez installé avant de pouvoir l’utiliser.

Si vous pouvez regarder au-delà de cela, Movie Maker Online est un excellent outil (et il est juste que ses développeurs soient remboursés pour leur travail). Movie Maker Online vous permet de télécharger des vidéos, des images et de la musique, et de les combiner dans un projet en les faisant glisser sur une timeline. La mise en page est un peu étrange, vous aurez donc besoin de faire défiler un peu pour le trouver.

Vous pouvez recadrer les vidéos téléchargées et de nombreux filtres sont disponibles pour leur donner un nouveau look. Movie Maker Online propose également des options de fondu pour l’audio et la vidéo, ainsi que des superpositions de texte, des transitions, etc.

Il existe même une sélection d’images et de fichiers musicaux libres de droits que vous pouvez utiliser pour mener à bien votre projet.

Cela vous prendra peut-être un peu de temps pour vous familiariser avec le système de menus et vous ne pouvez exporter que vos projets finis au format MP4, mais il s’agit d’une plainte mineure. Movie Maker Online est le meilleur éditeur de vidéos pour votre navigateur.

2. ClipChamp

La version gratuite de cet éditeur de vidéo en ligne manque de fonctionnalités avancées, mais elle est facile à utiliser et constitue un bon choix pour les tâches simples de réalisation de films.

ClipChamp établit un bon équilibre entre puissance et convivialité, et pourrait être l’outil idéal pour vous si Movie Maker Online (ci-dessus) offre davantage d’options et de paramètres que nécessaire.

La version gratuite de ClipChamp a quelques limitations, la plus grande étant que vous ne pouvez exporter que des vidéos en définition standard. Il existe des niveaux premium à partir de 9 USD par mois (environ 7 £, 13 AU $), qui vous donnent plus de liberté, mais si vos besoins sont simples, l’édition gratuite pourrait bien offrir tout ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez soit télécharger une vidéo que vous avez déjà enregistrée, soit utiliser votre webcam pour capturer de nouvelles séquences. Quelle que soit la méthode choisie, une fois votre métrage inséré dans ClipChamp, vous aurez facilement accès à des outils tels que le rognage, le recadrage, le retournement, la rotation et le réglage de la luminosité / du contraste.

Le traitement est rapide et vous pouvez partager les résultats en ligne ou télécharger la vidéo à utiliser dans d’autres projets. Simple, mais ça fait le travail. 

3. Adobe Spark

Lisse et facile à utiliser – idéal pour créer des clips à partager sur les réseaux sociaux

Adobe Spark est une sorte de touche-à-tout, offrant des outils basés sur un navigateur pour créer des cartes de vœux, des flyers, des publications Instagram et, bien sûr, des vidéos.

Spark vous offre deux options pour créer des vidéos: utiliser l’un des modèles thématiques d’Adobe ou recommencer à zéro. Quel que soit votre choix, vous pourrez télécharger des photos et des clips vidéo ou les importer à partir de services cloud, notamment Dropbox, Google Drive et le propre Creative Cloud d’Adobe. 

Vous pouvez enregistrer de l’audio à partir du microphone de votre ordinateur (un excellent moyen d’annoter une vidéo), ajouter des titres, appliquer des thèmes de couleur et ajouter de la musique parmi un choix impressionnant d’options. Pour ajuster la longueur d’un clip, modifiez simplement le numéro en bas à droite de l’image d’aperçu.

Vous n’aurez pas un grand choix d’outils de retouche (il n’y a pas d’éditeur multipiste, par exemple), mais c’est idéal pour créer des vidéos élégantes pour les médias sociaux. Vous pouvez même créer des vidéos au format carré spécialement pour Instagram.

4. Video Cutter en ligne

Si certains des outils ci-dessus vous semblent déroutants, consultez Online Video Cutter. Il est simple à utiliser et est disponible en tant qu’extension Chrome pratique.

Malgré son nom, Online Video Cutter ne se limite pas à couper des vidéos. Le site vous permet de télécharger des fichiers d’une taille maximale de 500 Mo ou de travailler avec des clips stockés sur Google Drive ou un autre service en ligne.

Vous pouvez ensuite choisir de supprimer les images non désirées et de rogner si vous avez pris une photo trop large. Il existe une fonction de rotation pour les séquences filmées accidentellement avec votre téléphone sur le côté et une extension Chrome est même disponible pour vous permettre d’accéder plus facilement aux outils de montage.

Lorsque vous êtes satisfait des modifications que vous avez apportées, vous pouvez choisir parmi une variété de formats vidéo populaires et choisir un paramètre de qualité plus faible si vous devez réduire la taille du fichier.

Il n’ya peut-être pas beaucoup de montage vidéo ici, mais le site est superbement aménagé et tout est rationalisé, ce qui en fait un plaisir à utiliser.

5. Kizoa

Créez des vidéos et des diaporamas amusants prêts à être partagés sur Twitter et Facebook

Kizoa est conçu pour créer des vidéos de style diaporama amusantes à partager sur les médias sociaux plutôt que pour créer un chef-d’œuvre cinématographique, mais il est très performant.

Bien que vous puissiez l’utiliser pour faire pivoter et découper des clips vidéo, coller plusieurs morceaux de vidéo et ajouter des titres, notre expérience nous montre que Kizoa fonctionne mieux pour transformer un ensemble de photos en quelque chose de plus excitant.

Vous pouvez marquer vos créations finies avec des mots-clés, puis les enregistrer sur votre bureau ou les partager immédiatement par e-mail ou via les médias sociaux. Kizoa fournit également un lien partageable, ce qui est une belle touche.

Vous aurez besoin de créer un compte gratuit pour commencer, mais cela ne prend pas longtemps. Les utilisateurs gratuits obtiennent 1 Go de stockage pour leurs vidéos, qui seront marquées d’un filigrane.

Omar TIRICHINE
Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

2 Replies to “montage video en ligne gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *