Plateforme de formation en ligne

Vous trouverez dans cet articles les Plateformes de formation en ligne

Udemy

Udemy est la première place de marché internationale pour l’enseignement et l’apprentissage. Elle permet à des participants situés dans n’importe quel pays de bénéficier de la meilleure.

Udemy est un site internet de formation en ligne à destination des adultes et des étudiants. Il est en ligne depuis mai 2010. En janvier 2020, le site compte plus de 50 millions d’étudiants et 57 000 cours en 65 langues1

Pluralsight

Pluralsight, Inc. est une société américaine privée de formation en ligne qui propose une variété de cours de formation vidéo pour les développeurs de logiciels , les administrateurs informatiques et les professionnels de la création via son site Web.  Fondée en 2004 par Aaron Skonnard , Keith Brown, Fritz Onion et Bill Williams, la société a son siège à Farmington, Utah . En juillet 2018 , il utilise plus de 1 400 experts en la matière en tant qu’auteurs et propose plus de 7 000 cours dans son catalogue. Depuis la première mise en ligne de ses cours en 2007, l’entreprise s’est agrandie, développant une plate-forme d’entreprise complète et ajoutant des modules d’évaluation des compétences.

Udacity

La plateforme d’enseignement en ligne Udacity vous aide à créer des cours sur de nombreuses catégories comme le développement, les affaires, le design, le marketing, etc.

Les cours disponibles dans Udacity sont dispensés par des instructeurs experts. Les étudiants peuvent également développer de nouvelles compétences et atteindre leurs objectifs en apprenant de la vaste bibliothèque de divers cours.

Udacity propose des cours de bonne qualité. Il vous aide à vous préparer à l’entretien. Ce site propose l’assistance d’un mentor.

Coursera

Coursera est la plate-forme mondiale d’apprentissage en ligne qui offre à n’importe qui, n’importe où, un accès aux cours et aux diplômes en ligne d’universités et d’entreprises de classe mondiale.

Coursera propose des cours de MOOC d’universités renommées. Tous les cours Coursera contiennent des conférences vidéo préenregistrées que vous pouvez regarder quand cela vous convient.

Ce site propose des programmes gratuits d’institutions accréditées. Les cours disponibles sur ces plateformes sont conçus par une université de premier plan.

Edx

edX est une plateforme d’apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l’apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source

Apprentissage sur LinkedIn

LinkedIn Learning est un site Web qui propose des cours vidéo dispensés par des experts. Vous pouvez utiliser ce site Web pour accéder à jusqu’à 15 000 cours dans plus de sept langues disponibles à la fois gratuitement et avec un abonnement.

Les cours gratuits de LinkedIn vous permettent d’apprendre des experts du secteur sans dépenser un centime. Ces formations LinkedIn sont parfaites pour les débutants, les apprenants intermédiaires et les experts. Les cours LinkedIn Learning avec certificats sont disponibles dans diverses catégories telles que les cours en ligne sur les affaires, le développement personnel, l’entrepreneuriat, le design et la technologie.

Skill share

Skillshare est une plateforme en ligne axée sur l’éducation. Il comprend de nombreux sujets liés à la conception graphique, à la science des données, au commerce électronique, à l’analyse, etc. Ce site Web vous aide à trouver des cours conçus pour la vie réelle.

Les cours de Skillshare sont dispensés par de vrais créateurs. Vous pouvez rejoindre les cours pour apprendre depuis n’importe quel appareil. Il vous aide à réaliser la croissance de votre entreprise sans aucun tracas.

Alison

Alison est l’une des plus grandes plateformes d’apprentissage libre au monde pour l’éducation et la formation professionnelle. C’est une entreprise sociale à but lucratif qui se consacre à permettre à n’importe qui, d’étudier quoi que ce soit, n’importe où, à tout moment, gratuitement en ligne, à n’importe quel sujet. Grâce à notre mission, nous sommes un catalyseur de changement social positif, de création d’opportunités, de prospérité et d’égalité pour tous.

Alison a été fondée à Galway, en Irlande, en 2007 et a grandi de manière organique pour devenir une force majeure dans l’éducation en ligne gratuite et la formation professionnelle. Aujourd’hui, avec plus de 21 millions d’apprenants dans 195 pays, Alison est en train de changer la façon dont le monde apprend et acquiert des compétences.

Khan Academy

Khan Academy est un site d’étude. Il propose des sujets approfondis. Ce site est utile pour correspondre à vos objectifs d’apprentissage. Vous choisissez ce site pour personnaliser votre expérience d’apprentissage.

Cette plate-forme gratuite peut être utilisée pour les apprenants et les enseignants. Il comprend de nombreux exercices d’apprentissage. Les ressources de ce site sont disponibles en ligne ainsi que l’application.

Le contenu de Khan Academy est disponible en anglais, français, allemand, italien, japonais et plus encore. Il propose des conférences vidéo intégrées hébergées sur YouTube.

MIT OpenCourseWare

La culture ouverte est le meilleur site Web d’éducation qui propose des cours en ligne gratuits pour le plaisir. Vous pouvez choisir ce site Web pour apprendre la philosophie et la littérature, l’histoire, la biologie et la physique.

Les contenus de ce site sont disponibles en audio, vidéo et ebooks. Il contient plus de 800 ebooks, 200 e-books et plus de 300 leçons de langue.

Accès ici

Open culture

Open Culture rassemble des médias culturels et éducatifs de haute qualité pour la communauté mondiale de l’apprentissage tout au long de la vie. Le Web 2.0 nous a fourni de grandes quantités d’audio et de vidéo intelligents. Tout est gratuit. Tout est enrichissant. Mais il est également dispersé sur le Web et n’est pas facile à trouver. La mission de open culture est de centraliser ce contenu, de le conserver et de vous donner accès à ce contenu de haute qualité quand et où vous le souhaitez.

Connections Academy

Connections Academy est le meilleur site Web de cours en ligne qui aide les étudiants à apprendre à domicile. Les cours de cette plateforme sont conçus pour les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Connections Academy propose une expérience d’apprentissage personnalisée qui aide les enseignants à améliorer leurs compétences. Cet endroit vous permet de rencontrer facilement des enseignants et des camarades de classe dans la classe virtuelle.

Academic Earth

Academic Earth est un site Web lancé le 24 mars 2009 par Richard Ludlow et les co-fondateurs Chris Bruner et Liam Pisano,  qui propose des cours vidéo en ligne gratuits et des conférences académiques des meilleures universités du monde telles que UC Berkeley , UCLA , Université du Michigan , Université d’Oxford , Harvard , MIT , Princeton , Stanford et Yale . Il est considéré comme un moteur de recherche d’informations savantes en texte intégral, avec des cours vidéo couvrant environ 50 disciplines principales allant des arts et du design , astronomie , biologie , chimie , informatique , économie , ingénierie , anglais , entrepreneuriat , histoire , sciences humaines , droit , mathématiques , médecine , philosophie , physique , sciences politiques , psychologie , religion et statistiques.

The Open University

Les cours de ce site contiennent des contenus et des vidéos. Il a une grande variété de sujets comme les arts et les sciences humaines, l’enfance et la jeunesse, l’éducation, les langues, et plus encore. Le site vous permet de postuler à l’emploi qui vous intéresse.

En 1969, une ambition a changé le monde, donnant à n’importe qui, n’importe où, le pouvoir d’apprendre. Établie par la Charte royale et mondialement reconnue, l’Open University est pionnière de l’apprentissage à distance depuis plus de 50 ans, offrant un enseignement exceptionnel et un soutien exceptionnel aux étudiants du Royaume-Uni et du monde entier.

Stanford Online

Vous pouvez accéder à un monde d’éducation via Stanford Online, le fournisseur d’apprentissage en ligne de l’Université de Stanford. Un catalogue robuste de contenu crédité, professionnel, gratuit et ouvert est développé par les professeurs de Stanford à travers l’université, vous offrant une variété de moyens d’élargir vos connaissances, de faire progresser votre carrière et d’améliorer votre vie.

Stanford Online est exploité et géré par le Stanford Center for Professional Development (SCPD). SCPD travaille en étroite collaboration avec les écoles, les départements, les programmes et les centres de Stanford pour concevoir et offrir des expériences d’apprentissage en ligne, en personne et mixtes engageantes et de haute qualité aux étudiants inscrits et à un public mondial d’apprenants.

Harvard Extension

Une branche de l’Université Harvard dédiée à offrir des programmes rigoureux et des capacités d’enseignement en ligne innovantes aux apprenants à distance, aux professionnels en activité, aux lycéens et à ceux qui recherchent un enseignement supérieur à la retraite.

Harvard Extension est le meilleur site d’apprentissage en ligne qui propose des cours gratuits en ligne de l’Université Harvard. Il permet aux étudiants de rechercher des cours par certificat professionnel.

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Omar TIRICHINE

Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *