Divers

Plugins WordPress Slider les plus populaires et commentés

Trouver le curseur idéal pour votre site n’est pas une tâche facile. Au dernier décompte, il y avait 690 curseurs dans le référentiel de plugins WordPress. Qui a le temps de tester chaque plugin?

Pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie, j’ai classé et examiné les 10 plug-ins gratuits les plus populaires disponibles dans le référentiel. Ces curseurs d’image ont été mis à jour relativement récemment et ont tous reçu plus de 10 votes d’utilisateurs WordPress.

    • Meta Slider

      Statistiques de WordPress.org 
      4.8 sur 5 étoiles 
      Nécessite: 3.5 ou plus
      Compatible jusqu’à: 3.8.1
      Dernière mise à jour: 2014-1-23
      Téléchargements: 467,707

      Meta Slider est de loin le slider le plus populaire disponible pour WordPress, avec 467 707 téléchargements à ce jour.

      Il est livré avec quatre curseurs jQuery: Nivo Slider (réactif, 16 effets de transition, quatre thèmes), Coin Slider (quatre effets de transition), Flex Slider 2 (réactif, deux effets de transition, mode carrousel), diapositives réactives (réactif, fondu uniquement). ).

      Créer un nouveau curseur est simple: ajoutez votre image, sélectionnez le curseur que vous souhaitez utiliser et le plug-in créera un shortcode que vous pourrez insérer n’importe où sur votre site.

      Il y a aussi une version pro de ce plugin si vous voulez payer de l’argent pour plus de fonctionnalités.

    • Soulager le curseur “Lite”

      Soulager le curseur Lite
      Statistiques de WordPress.org 
      4.4 sur 5 étoiles 
      Nécessite: 3.5 ou plus
      Compatible jusqu’à: 3.8.1
      Dernière mise à jour: 2013-12-13
      Téléchargements: 398,471

      Avec près de 400 000 téléchargements, Easing Slider Lite est le deuxième plug-in de curseur le plus téléchargé du référentiel.

      Ce plugin léger vous permet de définir les dimensions et la durée de votre curseur et inclut la possibilité de rendre votre diaporama réactif. Il y a deux effets de transition, fade et slide. Comme beaucoup de curseurs, vous devrez utiliser un shortcode pour ajouter votre curseur à un message ou à une page.

      Vous ne pouvez créer qu’un seul curseur avec ce plugin, donc si vous voulez avoir plus que cela sur votre site, vous devriez regarder ailleurs.

    • Curseur lisse

      Statistiques de WordPress.org 
      3.8 sur 5 étoiles 
      Nécessite: 3.0 ou plus
      Compatible jusqu’à: 3.4.2
      Dernière mise à jour: 2012-10-10
      Téléchargements: 356,672

      Smooth Slider propose un diaporama de contenu et d’images avec un arrière-plan et des intervalles de diapositives personnalisables que vous pouvez placer n’importe où sur votre site.

      Les fonctionnalités du plugin incluent un design réactif et six effets de transition. Il prend également en charge le curseur personnalisé, le curseur de catégorie et le curseur de messages récents. Des balises de modèles, un shortcode et un widget sont inclus.

      J’ai essayé d’utiliser un nouveau curseur, mais le plugin a bloqué mon site à chaque fois que j’essayais d’accéder aux paramètres du plugin. J’ai consulté la page de support de Smooth Slider sur le site de référentiel et il semble que d’autres utilisateurs disposant de versions à jour de WordPress rencontrent également des problèmes.

    • WOW Slider

      Statistiques de WordPress.org 
      3.4 sur 5 étoiles 
      Nécessite: 3.1 ou plus
      Compatible jusqu’à: 3.5.2
      Dernière mise à jour: 2014-1-27
      Téléchargements: 218,249

      Wow Slider est inhabituel dans la mesure où vous devez télécharger un programme séparé, l’assistant WOWSlider, pour créer un diaporama. Une fois que vous avez créé votre diaporama, vous pouvez le télécharger dans le plugin. Vous devrez copier et coller un shortcode pour insérer votre curseur n’importe où sur votre site.

      Le site Web du plugin comprend une documentation assez complète pour vous aider en cas de problème.

    • vSlider Multi Image Slider pour WordPress

      Statistiques de WordPress.org 
      4.2 sur 5 étoiles 
      Nécessite: 2.7 ou plus
      Compatible jusqu’à: 3.3.2
      Dernière mise à jour: 2012-4-25
      Téléchargements: 194,017

      vSlider vous permet d’afficher un nombre illimité de curseurs d’image sur votre site, même si cela me fait penser combien de curseurs sont trop nombreux.

      Vous pouvez insérer des curseurs dans votre site avec un shortcode, un widget personnalisé ou en l’utilisant comme fonction dans votre thème.

      Le plugin est livré avec une FAQ utile et un didacticiel vidéo qui vous explique comment configurer votre premier curseur. Il y a aussi un forum disponible si vous rencontrez des problèmes.

    • Jeu de diapositives

      Statistiques De WordPress.org 
      5 sur 5 étoiles 
      Requires: 3.3 ou supérieur
      Compatible jusqu’à:  4.8.1
      Dernière mise à jour: 2017-1-29
      Téléchargements: 2135

      SlideDeck est un plugin premium populaire et complet qui offre des fonctionnalités avancées si vous recherchez un curseur riche en fonctionnalités. Mais si vous voulez juste commencer à utiliser des curseurs sur votre site, la version lite, qui vient de faire l’objet d’une mise à jour importante, vaut la peine d’être essayée en premier.

      SlideDeck est livré avec un design réactif, une optimisation SEO, des curseurs pleine largeur, des transitions, une compatibilité de navigateur, des couches de partage de réseaux sociaux, des liaisons de diapositives, une prise en charge du bouton d’appel à l’action et bien plus encore.

    • EasyRotator pour WordPress – Plugin Slider

      Statistiques de WordPress.org 
      4 sur 5 étoiles 
      : 2.8 ou plus
      Compatible jusqu’à: 3.8.1
      Dernière mise à jour: 2013-12-20
      Téléchargements: 157,150

      EasyRotator promet aux utilisateurs «des rotateurs et des curseurs de photos magnifiques et réactifs vers votre site WordPress en quelques secondes», mais cela prend en fait un peu de configuration. Vous devez d’abord installer le logiciel Flash pour créer vos diapositives – ou rotateurs – sur votre machine locale, ce que j’avoue avoir trouvé ennuyeux. Ensuite, vous pouvez créer un nouveau rotateur à partir de l’éditeur de page ou de publication. Vous pouvez également utiliser un shortcode pour insérer un rotateur dans votre site ou ajouter un rotateur à votre thème à l’aide d’un appel de fonction.

      Après avoir pris la peine d’installer le programme Flash, cela n’a pas fonctionné lorsque j’ai essayé de configurer un curseur de base à partir de Post Editor. Après quelques recherches, j’ai découvert que ce plugin ne fonctionnait pas avec Safari / Chrome.

    • WordPress Responsive Slider – Soliloquy Lite

      Statistiques de WordPress.org 
      4.1 étoiles sur 5 
      Nécessite: 3.3.1 ou plus
      Compatible jusqu’à: 3.8.1
      Dernière mise à jour: 2014-1-6
      Téléchargements: 151,001

      Soliloquy est l’un des curseurs les plus connus et, pour une bonne raison: sa configuration est simple, il n’est pas nécessaire de télécharger le logiciel Flash pour créer et télécharger des curseurs, ni pour modifier les paramètres. Ça fonctionne.

      Une fois que vous avez ajouté vos images, sélectionnez la taille et la vitesse de votre curseur, puis cliquez sur «Publier». Vous devrez ensuite copier le shortcode obtenu sur une page ou publier où vous souhaitez afficher le curseur.

      Bien qu’il s’agisse d’une version allégée, elle contient néanmoins suffisamment de fonctionnalités pour que cela vaille la peine d’être essayé.

    • Cyclone Slider 2

      Statistiques de WordPress.org 
      4.8 sur 5 étoiles 
      Nécessite: 3.5 ou plus
      Compatible jusqu’à: 3.8.1
      Dernière mise à jour: 2014-1-10
      Téléchargements: 110,956

      Cyclone Slider 2 ramène les curseurs à la base. Il offre une configuration de plug-in simple qui affiche un simple curseur d’image et inclut des options telles que les retards, les dimensions et la pause en survol.

      Le plugin prend en charge les curseurs d’image, YouTube, Vimeo, HTML personnalisé et de témoignage. Vous pouvez faire glisser et déposer pour réorganiser vos diapositives, et les curseurs sont réactifs.

      Ce plugin existe également en version pro.

  • Curseur sensible

    Statistiques de WordPress.org 
    4.1 étoiles sur 5 
    Nécessite: 3.3 ou version ultérieure
    Compatible avec: la 
    dernière version : 3.5.2 Dernière mise à jour: 2013-1-24
    Téléchargements: 89,618

    Responsive Slider est un plugin de curseur très simple, livré avec peu de réglages mais qui le compense par sa simplicité d’utilisation.

    L’ajout de nouvelles diapositives est un jeu d’enfant et vous pouvez les placer n’importe où sur votre site avec un shortcode ou dans votre thème avec un appel de fonction.

    Les paramètres vous permettent de modifier la largeur et la hauteur de votre curseur, d’ajouter un effet de transition, un délai, la durée de l’animation et le démarrage automatique.

    Ce plugin est uniquement destiné aux curseurs simples. Par conséquent, si vous souhaitez configurer plusieurs curseurs sur votre site, vous devez en choisir un autre.

Évaluations WPMU DEV

J’ai testé chacun des plugins pour la facilité d’utilisation, les fonctionnalités et la vitesse. Voici mon verdict:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *