Divers

Universités offrant les meilleurs cours en ligne gratuits

Titre: université en ligne gratuit

Des cours en ligne gratuits sont proposés par de vraies écoles. Découvrez quels cours sont disponibles, quels sujets ils couvrent et quels sont ceux qui mènent à un véritable crédit universitaire.

Cours en ligne pour le crédit

Toutes les écoles énumérées ci-dessous sont des universités bien connues offrant une variété de cours gratuits en ligne. Ces classes sont généralement proposées dans le cadre d’un projet OpenCourseWare (OCW). Le matériel peut être consulté à tout moment et les cours sont autogérés, bien qu’aucun crédit académique ne soit accordé pour l’achèvement du cours.

Les étudiants qui souhaitent accéder à un apprentissage en ligne flexible pouvant être utilisé pour gagner des crédits universitaires pourraient envisager les cours de Study.com dans des domaines tels que les affaires , les mathématiques, les sciences, les langues étrangères, les sciences sociales et les sciences humaines. Chaque cours comprend des leçons de texte gratuites. Pour un prix modique, les membres inscrits peuvent également regarder des leçons vidéo dispensées par des experts en la matière et participer à des questionnaires d’auto-évaluation afin de contrôler leur progression, ce qui en fait une alternative abordable aux cours associés aux cours traditionnels comportant des crédits. Vous trouverez ci-dessous un échantillon des cours disponibles:

  • Business 103: Introduction au droit des affaires – Parcourez l’histoire du droit américain et du système juridique avant d’approfondir les fondements du droit des contrats, du droit de la propriété, du droit du travail, des ventes et des délits.
  • Economie 102: Macroéconomie – Examiner la relation entre l’offre, la demande et l’équilibre du marché. Les instructeurs discutent également des indicateurs de croissance économique, de productivité et d’inflation.
  • Histoire 106: La guerre civile et la reconstruction – Découvrez à quoi ressemblait la vie aux États-Unis d’Amérique au XIXe siècle et examinez les tensions politiques qui ont conduit à la guerre. Regardez le conflit se dérouler et explorez les effets de la reconstruction.
  • Math 103: Precalculus – Les instructeurs fournissent les étapes de résolution de problèmes associées aux équations linéaires, binomiales et polynomiales. Les leçons montrent également aux étudiants comment utiliser des calculatrices scientifiques et composer des fonctions.
  • Anglais 101: Littérature anglaise – Apprenez les termes littéraires utilisés pour analyser la poésie, la fiction et le théâtre anglais du Moyen Âge au tournant du XXe siècle.
  • Science politique 102: Gouvernement américain – Les éléments de la Constitution et les pouvoirs conférés à chaque branche du gouvernement font partie des sujets abordés dans ce cours. Les instructeurs examinent également l’influence des groupes d’intérêts et des médias sur le processus démocratique, ainsi que les objectifs des différentes politiques gouvernementales.
  • Biologie 101: Introduction à la biologie – Obtenez un aperçu de la structure cellulaire et de la génétique, de la biologie végétale et animale, de l’évolution, de l’écologie et de la biologie sociale.

Explorez les meilleurs cours en ligne de Study.com >>

Cours gratuits en ligne non crédités

L’université de Carnegie Mellon

La Carnegie Mellon University propose des cours et du matériel non crédités dans le cadre de son programme de didacticiels gratuits, Open Learning Initiative. Les cours auto-rythmés impliquent des leçons et des auto-évaluations dans des offres de matières comprenant des statistiques, la biologie, la chimie, le français et l’anglais.

Titre: université en ligne gratuit

Institut de technologie du Massachusetts (MIT)

MIT OCW propose plus de 2 000 cours gratuits de premier cycle et des cycles supérieurs dans des dizaines de domaines, y compris le génie biologique, l’économie, les sciences de la santé, les arts médiatiques et la gestion. Ces cours non crédités sont disponibles en formats texte, audio et vidéo et certains sont traduits dans d’autres langues. Les étudiants peuvent avoir accès à des notes de cours, à des travaux et à des examens, et de nombreux supports de cours peuvent être téléchargés.

Université Tufts

Tufts University propose des cours OCW gratuits, accessibles à toute personne disposant d’un accès Internet. Un grand nombre des cours disponibles sont dans les sciences, telles que la médecine, la dentisterie et la science vétérinaire. Les cours sur ce site n’ont aucune valeur en termes de crédits, mais les étudiants peuvent avoir accès à des supports de cours, tels que des devoirs, des notes de cours et d’autres supports supplémentaires.

Université de Californie, Berkeley

UC Berkeley propose des vidéos en ligne gratuites de leurs cours depuis 2005. Les cours, qu’ils soient actuels ou archivés, sont disponibles sous forme de podcasts et de vidéodiffusions Web. Les cours couvrent un large éventail de sujets, dont l’astronomie, l’informatique, l’ingénierie, le droit et la philosophie. Les cours sur le site n’incluent généralement pas les devoirs ni les examens.

Université de Californie – Irvine

UC Irvine a commencé à fournir OCW en 2006 et propose une offre complète de cours gratuits, de matériel et de séries de conférences. La liste universitaire des cours non crédités couvre des sujets tels que la physique, la chimie organique, les marchés financiers et l’informatique. De nombreux cours comprennent des conférences vidéo, des lectures, des devoirs et des examens.

Université du Massachusetts (UMass) – Boston

UMass Boston propose des cours gratuits et non crédités sur le site Web OCW de l’école dans des domaines tels que l’histoire, la psychologie, les soins infirmiers et les politiques publiques. Les étudiants ont accès au matériel fourni sur le site, qui peut inclure du matériel de cours, des projets et des devoirs.

Université du Michigan

Les étudiants peuvent accéder à des cours gratuits de l’Université du Michigan dans des domaines tels que l’ingénierie, les sciences de l’information, l’espagnol et la chimie; le site Web propose même un programme d’études offert initialement par la faculté de médecine de l’UM Selon le cours, les étudiants peuvent trouver des conférences, des documents et des devoirs, ainsi que des présentations et des projets.

Université de Notre Dame

Notre Dame offre OCW dans des domaines tels que la théologie, l’anglais, les mathématiques et la paix. Ces cours gratuits et autonomes, proposés à l’origine par l’université, peuvent inclure des conférences, des lectures, des devoirs et des quiz.

Université d’État d’Utah

L’Université d’État de l’Utah donne accès à des cours en ligne gratuits via OCW. Ces cours non crédités couvrent tout, de l’anthropologie aux ressources naturelles. Les ressources de cours peuvent inclure des notes de cours, des devoirs et des travaux de lecture. Le matériel peut être téléchargé ou visualisé directement sur le site.

Université de Yale

Les cours gratuits de l’Université de Yale comprennent des conférences vidéo enregistrées dans les salles de classe de l’école. Le matériel de cours comprend les formats vidéo, audio et de transcription des conférences, et peut également inclure des suggestions de lectures, des quiz et des examens. Certains instructeurs donnent accès à du matériel supplémentaire. Les cours non crédités comprennent des études en psychologie, en chimie organique, en sciences politiques et en anglais. Les supports de cours peuvent être consultés sur le site ou téléchargés dans un fichier ZIP.

Titre: université en ligne gratuit

Omar TIRICHINE
Les derniers articles par Omar TIRICHINE (tout voir)
Omar TIRICHINE
Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *