comment monetiser son blog

Maintenant que votre blog est configuré et que le trafic vient à vous, vous êtes prêt à monétiser votre blog .

Vous devez avoir vu ou entendu parler de personnes qui gagnent beaucoup d’argent grâce aux blogs. Certaines personnes n’ont même pas peur de le montrer à leurs lecteurs. Voici quelques personnes qui s’exécutent extrêmement bien avec les blogs:

  1. Pat Flynn de SmartPassiveIncome.com gagne environ 80 000 $ par mois (il a commencé son blog il y a 5 ou 6 ans, cependant).
  2. Lindsay de PinchOfYum.com gagne environ 20 000 $ par mois (elle a commencé son blog en 2010).
  3. Regina de  ByRegina.com  gagne environ 7 000 $ par mois.

Marketing par courriel sur votre propre liste, le meilleur moyen de gagner de l’argent avec votre blog.

La construction de liste consiste à ajouter de nouveaux abonnés à votre liste de diffusion. Vous pouvez inciter les lecteurs à s’abonner en offrant un cadeau gratuit exclusif aux abonnés et, bien sûr, en produisant constamment un excellent contenu auquel les gens souhaitent revenir.

Voulez-vous apprendre à créer un blog? Consultez mon tutoriel étape par étape.

Mais comment cela vous aide-t-il à monétiser? Il garde les gens au courant. Lorsque vous lancez votre cours en ligne, commencez à proposer des services de conseil ou publiez un livre électronique, vos abonnés seront les premiers concernés. Donc, si vous voulez voir des résultats rapides après un lancement, assurez-vous de disposer d’une liste de courrier électronique permettant d’accéder à un pool de personnes intéressées.

Sans compter que vous pouvez également monétiser vos campagnes par courrier électronique avec des bannières publicitaires et des liens d’affiliation. Dans certains cas, vous pouvez même configurer une liste de diffusion par abonnement payant distincte pour des conseils et des offres exclusives.

Si vous souhaitez commencer à rassembler vos visiteurs, vous aurez besoin d’un service de courrier électronique. Je recommande Constant Contact. * Constant Contact dispose d’un essai gratuit de 60 jours (aucune carte de crédit requise). Après cela, leur prix commence à 20 $ / mois, mais j’ai réussi à vous faire économiser  20% si vous cliquez ici !  J’aime leur service car il ne coûte pas cher, ils bénéficient d’un excellent support et d’un excellent système de gestion des répondeurs automatiques.

 

Voici six autres moyens de monétiser votre blog:

1) Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un type de marketing basé sur la performance. En tant que blogueur, vous incluez des liens vers un produit ou un service offert via le programme d’affiliation d’une autre entreprise. Si l’un de vos visiteurs clique sur ce lien et achète le bien ou le service, vous bénéficiez d’une réduction du coût.

C’est ainsi que je monétise mon blog ici sur Start Blogging Online.

Si vous choisissez de rejoindre un programme d’affiliation, c’est toujours une bonne idée de:

  1. Promouvoir uniquement les produits pertinents pour votre créneau.
  2. Promouvoir uniquement les produits que vous avez personnellement utilisés et que vous recommandez.
  3. Incluez une clause de non-responsabilité sur votre site afin de ne pas induire en erreur vos lecteurs (comme je le fais ici ).

Alors, comment vous impliquez-vous dans le marketing d’affiliation? Vous pouvez commencer par rejoindre un programme populaire tel que:

Mais vous n’êtes pas obligé de vous en tenir aux grands programmes. Les entreprises peuvent également créer leurs propres programmes pour un seul produit ou un petit groupe de produits, et vous pouvez devenir l’un de leurs affiliés. Par exemple, un autre blogueur pourrait proposer un programme d’affiliation pour des livres électroniques ou des cours en ligne dans votre créneau, ce qui serait une excellente occasion pour vous, car il est très pertinent pour vos lecteurs.

Combien pouvez-vous gagner grâce aux liens d’affiliation? Melissa Culbertson, de Blog Clarity, souligne seulement deux exemples de blogueuse maman et de blogueuse décorative qui gagnent respectivement 20 000 $ et 32 ​​000 $ par an, avec un minimum de visiteurs.

 

2) Google AdSense

Certaines personnes créent un blog auto-hébergé uniquement pour des annonces et Google AdSense est l’un des réseaux publicitaires les plus populaires. En termes simples, vous gagnez de l’argent en affichant des annonces sur votre site. Il existe deux manières de gagner de l’argent avec Google AdSense:

  1. Basé sur les impressions: Cela dépend des pages vues. Par exemple, pour chaque tranche de 1 000 pages consultées, vous gagnez un montant fixe.
  2. Basé sur les clics: quelles que soient les pages vues, si un visiteur clique sur l’annonce de votre site, vous réalisez une certaine réduction des revenus publicitaires. Cela peut aller de 0,01 $ à quelques dollars en fonction de l’annonce.

AdSense est compatible avec les blogs gratuits de Blogger et les blogs WordPress auto-hébergés, mais gardez à l’esprit que cela ne fonctionnera pas avec un blog WordPress gratuit (bien que vous puissiez monétiser avec WordAds si vous avez un domaine personnalisé).

Google adsense

Combien pouvez-vous gagner avec AdSense? Tout dépend de votre trafic et du nombre de personnes désirant cliquer sur vos annonces. (N’oubliez pas que vous ne devez jamais cliquer sur vos propres annonces, car Google peut vous sanctionner.) Pat Flynn de Smart Passive Income a déclaré avoir gagné plus de 3 000 USD par mois en revenus AdSense uniquement, mais d’autres blogueurs comme Spencer Haws de Niche Pursuits ont signalé gains bien supérieurs à 10 000 dollars par mois.

 

3) Cours et / ou services

Si vous enseignez déjà à vos visiteurs via votre blog, pourquoi ne pas créer une opportunité d’apprentissage exclusive en créant un cours en ligne payant? Un moyen courant de vendre ces cours consiste à configurer un cours de 8 semaines par le biais de messages électroniques automatisés ou à publier le package complet en une seule fois afin que les étudiants puissent travailler à leur rythme. Quelques exemples de cours en ligne incluent:

  • Audience Business Masterclass (de Firepole Marketing)
  • Cours d’école de rédaction d’articles (par Carol Tice et Linda Formichelli)
  • Formation sur les médias sociaux pour les spécialistes du marketing sérieux (d’après Market Market)

Combien pouvez-vous vendre des abonnements à eCourse? Encore une fois, tout dépend du prix de vente et du nombre de personnes désirant acheter le cours. Gina Horkey de Horkey Handbook a gagnéplus de 1 000 dollars au cours de son premier mois après avoir lancé un cours en ligne sur la rédaction en freelance.

Comme les cours, vous pouvez également offrir des services. Par exemple, de nombreux blogueurs sont également des rédacteurs indépendants et sont payés pour rédiger du contenu de blog pour d’autres personnes. Parmi les autres services communs figurent les allocutions et le coaching privé. Selon votre créneau, vous pouvez être plus précis. Un blogueur de mariage, par exemple, pourrait offrir des services de planification de mariage.

 

4) consultation

Le conseil est un autre moyen populaire de gagner de l’argent grâce au trafic de votre blog. Avec ces services, vous facturez des frais pour donner votre avis aux lecteurs. Par exemple, disons que vous bloguez sur les médias sociaux. Vous pouvez facturer 75 USD pour une session d’une heure sur Skype au cours de laquelle vous discutez de la stratégie de votre client en matière de réseaux sociaux. Parallèlement à l’appel Skype, vous pouvez envoyer un rapport écrit complet par courrier électronique sur la manière d’améliorer cette stratégie.

Regardons quelques exemples. Jim Connolly de Jim’s Marketing Blog vend des sessions de deux heures «Choisissez mon cerveau» à 319 $ US pour discuter de tactiques de marketing. Sophie Lizard de Be a Freelance Blogger propose des sessions de mentorat personnalisées pour les blogueurs indépendants dans des forfaits allant de 197 $ à 497 $.

 

5) Avis payés et / ou bannières publicitaires

Si vous générez une quantité de trafic décente, une entreprise cherchant à parrainer votre site pourrait vous contacter. Il y a généralement deux demandes que vous recevez dans ces cas:

  1. Commentaires payés ou messages de parrainage
  2. Bannière publicitaire

Les avis payés sont lorsque l’entreprise vous envoie son produit et vous paye pour écrire un commentaire à ce sujet, mais vous n’êtes pas obligé d’écrire un commentaire positif. Certaines entreprises peuvent également parrainer un article spécifique en échange d’un lien vers leur site. C’est une pratique éthique de divulguer le parrainage à vos lecteurs.

Les bannières publicitaires sont exactement ce à quoi elles ressemblent. Ce sont des annonces que vous placez dans un style “bannière”, généralement dans votre barre latérale. L’entreprise qui sponsorise l’annonce vous payera souvent tous les mois pour conserver l’annonce sur votre site.

 

6) eBooks

Écrire des livres électroniques est un moyen très populaire de commencer à vendre un produit unique dans votre secteur. Il est idéal pour pratiquement tous les créneaux. Avec autant de possibilités d’auto-édition disponibles, il est également facile d’obtenir votre livre publié et prêt à être vendu aux grands détaillants comme Amazon ou directement sur votre site.

Combien d’argent pouvez-vous gagner? Darren Rowse de ProBlogger rapporte avoir gagné 72 000 $ en une semaine à peine après le lancement de son eBook. Si vous n’êtes pas très connu, vous pouvez toujours gagner une bonne somme d’argent. Steve Gillman rapporte à The Penny Hoarder qu’il a tiré environ 2 000 dollars d’un livre électronique sur la randonnée ultra-légère qu’il a écrit en quelques jours à peine.

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Omar TIRICHINE

Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *