Blogging E-COMMERCE Marketing Digital

application to do list

Des blocs-notes aux applications de liste de tâches numériques, le monde a radicalement changé. Les applications de liste de tâches puissantes et entièrement activées offrent non seulement une assistance de qualité pour la gestion des tâches, mais améliorent également votre productivité.

Il existe de nombreuses applications disponibles pour la liste de tâches. Certaines de ces applications sont gratuites, d’autres sont payantes, mais leur objectif principal est de vous offrir une assistance classique en matière de planification des tâches pour vous aider à gérer et à terminer les tâches facilement et à temps.

Oui, de nombreuses applications offrent plusieurs des mêmes fonctionnalités, mais ces fonctionnalités vous sont-elles utiles? Est-ce que toutes ces applications offrent le niveau d’assistance dont vous avez besoin pour garder votre vie sur la bonne voie?

Afin de vous guider dans le choix de la meilleure application de liste de tâches à faire pour vous, j’ai dressé une liste de certaines des meilleures applications de liste de tâches disponibles, que vous pouvez utiliser pour gérer toutes vos tâches.

Mais avant mes recommandations, laissez-moi vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure application de liste de tâches à faire pour vos besoins uniques.

Comment choisir la meilleure application de la liste de tâches

Les statistiques suggèrent qu’il existe 17 millions d’applications logicielles et de sites Web à faire, mais que tous ne vous seront pas utiles. [1]

Alors, où commencez-vous à choisir le meilleur pour vos besoins?

Tout d’abord, définissez votre méthode de gestion des tâches:

  • Comment attribuez-vous vos tâches au groupe?
  • Quel est votre processus d’achèvement de la tâche et de notification?
  • Autorisez-vous les autres à ajouter des détails supplémentaires ou aimez-vous garder les détails de la tâche courts?
  • Comment gardez-vous une trace de vos tâches?

Répondez d’abord à ces questions afin de déterminer la meilleure méthode de gestion des tâches pour vous.

Presque toutes les applications offrent une fonctionnalité simple de liste de tâches, comme l’organisation d’une liste d’épicerie.

Toutefois, si vous souhaitez ajouter des sous-tâches, des pièces jointes ainsi que des détails supplémentaires aux tâches existantes, ce qui est typique pour les équipes travaillant en collaboration sur un projet, vous avez besoin d’une plate-forme de gestion de projet plus puissante.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures applications de la liste des tâches à effectuer pour vous permettre d’organiser des tâches facilement et d’améliorer votre productivité.

24 meilleures applications de liste de tâches pour garder votre vie sur la bonne voie

De la simple planification des tâches à la gestion détaillée des tâches, toutes ces applications offrent tout ce dont vous avez besoin pour un enregistrement efficace des tâches.

1. CRM agile

Agile CRM est une solution logicielle de gestion de la relation client qui permet à l’équipe des ventes et du marketing de se connecter avec les clients à chaque étape du parcours de l’acheteur. Agile CRM est livré avec des fonctionnalités de planification intégrées telles qu’un calendrier en ligne, une liste de tâches à faire et des notifications en temps réel.

Le lien de votre calendrier en ligne facilite la prise de rendez-vous en affichant les créneaux horaires disponibles. Les clients et les prospects peuvent planifier du temps avec vous à leur convenance. Vous pouvez ajouter des tâches dans la fonctionnalité de liste de tâches de Agile CRM pour rester à jour avec votre planning.

Les applications Android et iOS pour Agile CRM vous permettent de travailler dans un écosystème extrêmement efficace, ce qui vous permet de rester à jour à chaque étape.

Même si Agile CRM est libre d’utiliser jusqu’à 10 utilisateurs, pour bénéficier d’une assistance détaillée et de fonctionnalités intéressantes, vous pouvez souscrire à des forfaits premium à partir de 8,99 USD par mois.

Coût – Gratuit | Premium – À partir de 8,99 $ par utilisateur et par mois

Disponible sur le  Web | Android | iOS

2. Any.do

Ceci est l’une des applications les plus belles et les mieux conçues de la liste. Any.do propose une interface glisser-déposer avec la possibilité de glisser des tâches pour les marquer comme complètes.

Mais certains des principaux facteurs de différenciation, comme la notification push le matin sur toutes les programmations de la journée, en font l’un des choix préférés.

D’autres fonctionnalités, telles que la suppression de la tâche simplement en secouant votre téléphone et l’ajout de tâches par commande vocale, donnent à any.do une apparence moderne et agréable.

Outre son interface utilisateur attrayante et intuitive, son intégration avec Alexa et Slack vous permet de collaborer facilement.

La disponibilité multiplate-forme et l’assistant de planification superbe en font un choix parfait pour une gestion efficace des tâches.

Coût – Gratuit | Prime à partir de 2,09 $ / mois

Disponible sur le  Web | Android | iOS | Chrome

3. Asana

Après Agile CRM, Asana est une autre application de liste de tâches orientée métier. Il convient mieux aux grandes équipes qui collaborent souvent.

Il offre certaines des meilleures fonctionnalités disponibles, telles que les catégories de tâches, les options de marquage et le tri en profondeur, ainsi que de nombreuses façons d’ajouter des informations supplémentaires à une tâche.

L’une des fonctionnalités que j’aime le plus à propos de cette application est qu’elle offre un fil séparé pour chaque tâche, ce qui résout tous vos problèmes de communication. Vous pouvez partager ou discuter d’une tâche uniquement avec les personnes impliquées, sans déranger les autres.

Asana offre un nombre décent de fonctionnalités dans son forfait gratuit, mais la version pro est bien plus utile et convient mieux à une grande équipe.

Coût – Gratuit | 9,99 $ par utilisateur et par mois

Disponible sur le  Web | Android | iOS

4. Basecamp

Basecamp est l’une des applications les plus populaires pour la gestion des tâches. Basecamp propose, dans son outil de gestion de projet entièrement activé, des fonctionnalités orientées métier, telles que la gestion des étapes, le partage de fichiers, le suivi du temps et la messagerie de type forum.

La fonctionnalité de liste de tâches de Basecamp fonctionne un peu comme Asana, qui propose des threads distincts pour chaque tâche. Vous pouvez affecter la tâche aux membres de l’équipe avec des dates d’échéance et ajouter des détails pour la tâche sous la forme de commentaires.

Bien que Basecamp soit une application entièrement premium, vous pouvez utiliser son essai gratuit de 30 jours en vous inscrivant via votre adresse e-mail.

Coût – à partir de 99 $ / mois

Disponible sur le  Web | Android | iOS

5. Carotte À Faire

La particularité de Carrot est de jouer avec l’ensemble du processus de liste et de gestion des tâches.

Vous terminez une tâche dans Carrot et cela vous récompense avec des «biscuits de fortune». D’autre part, vous ignorez la tâche et Carrot vous enlève toutes les récompenses que vous avez gagnées et peut également vous donner des points négatifs. Cette fonctionnalité fait de Carrot une application de liste de tâches intéressante et amusante.

L’interface de Carrot est simple et facile sur le plan de la gestion des tâches. Il n’y a pas d’option pour ajouter des sous-tâches et d’autres informations. Ce n’est qu’un bloc-notes numérique.

Cependant, une fois que vous avez franchi le niveau 18, vous êtes autorisé à ajouter des dates d’échéance ainsi que des rappels pour votre tâche, ce qui fait de Carrot l’application idéale pour augmenter la production.

Il est disponible pour 2,99 $ sur l’App Store en tant que frais uniques. Mais les achats intégrés, pour ajouter des thèmes, des icônes, des sons, etc., sont disponibles à partir de 0,99 €.

Coût – 2,99 $

Disponible sur iOS

6. DropTask

DropTask, une autre application de gestion d’équipes et de tâches, fournit une assistance de premier ordre pour la coordination de tous vos projets. DropTask, une application de gestion de tâches polyvalente, offre également la meilleure coordination visuelle avec des cercles liés basés sur des couleurs.

DropTask, même dans son niveau gratuit, offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour un maximum de cinq utilisateurs. Des fonctionnalités premium telles que les dépendances de tâches et la prise en charge d’un nombre illimité de membres du projet et de pièces jointes sont ajoutées à la version payante, à partir de 5 € par mois.

Coût – Gratuit | À partir de 5 $ par mois

Disponible sur le  Web | Android | iOS | les fenêtres

7. Focuster

Focuster est une application de planification de tâches automatisée, qui en fait la première du genre.

Avec Focuster, il vous suffit d’ajouter toutes vos tâches dans la barre latérale gauche et l’outil les organisera automatiquement en fonction de leur priorité. Après avoir ajouté toutes les tâches, appuyez simplement sur le bouton Maintenant et l’outil vous montrera les tâches sur lesquelles vous devriez vous concentrer.

Outre la liste automatisée des tâches, Focuster est livré avec de nombreuses intégrations, ce qui en fait l’une des applications de liste de tâches les plus puissantes.

Coût – à partir de 9,99 $ / mois

Disponible sur le  Web | Chrome

8. Google Keep

Google lutte depuis longtemps pour produire une application plus productive. Avec Google Keep, il a livré avec succès une application compétitive sur le marché. Google Keep est une application simple de prise de notes et de liste de tâches. Il offre une fonctionnalité simple et intuitive avec un étiquetage coloré et le partage d’équipes.

De plus, en tant que produit Google, Google Keep est entièrement intégré à d’autres offres Google telles que Google Docs et Gmail, ce qui le rend extrêmement utile.

Vous pouvez partager vos notes Google Keep avec les membres de l’équipe afin de travailler en collaboration sur de petits projets. Google Keep affichera automatiquement les notes de travail ou les listes pour une tâche particulière jusqu’à ce que vous l’archiviez ou que vous ayez fini de l’utiliser, ce qui facilite énormément l’organisation de toutes vos listes.

Sans coût

Disponible sur le  Web | Android | iOS | Chrome

9. Google Tasks

Google Tasks est une nouvelle application de planification de tâches de Google, entièrement intégrée à Gmail, à Google Agenda et à d’autres applications de production proposées par Google.

Application simple et intuitive avec la conception matérielle de Google, Google Tasks vous permet d’ajouter des tâches dans Gmail sans ouvrir de nouvelle fenêtre sur votre bureau. Cela s’avère extrêmement utile lorsque vous devez ajouter un courrier électronique en tant que tâche et y être rappelé ultérieurement.

Google Tasks, également disponible gratuitement sur Android et iOS e, vous permet de consulter votre emploi du temps sur vos appareils mobiles et de rester à jour à chaque étape.

Sans coût

Disponible sur  Android | iOS

10. GTasks

GTasks est l’une des applications de liste de tâches les plus populaires et les mieux cotées sur Google Play. Bien que l’application puisse être téléchargée gratuitement, les utilisateurs peuvent effectuer divers achats intégrés.

La version gratuite offre des fonctionnalités brillantes telles que la synchronisation des tâches Google, des widgets et la planification de tâches à commande vocale. La version pro, quant à elle, offre une sécurité supplémentaire avec un verrouillage de modèle, une planification des tâches avec Google Now et bien d’autres.

GTasks est ce qu’il y a de mieux pour les personnes à la recherche d’une application de liste de tâches simple mais efficace.

Coût – Gratuit (achats intégrés)

Disponible sur  Android

11. Habitica

Habitica est une application qui crée des habitudes, disponible sur les principales plates-formes comme Android et iOS. Il joue magnifiquement votre vie en transformant les tâches et les listes de tâches en un jeu de rôle.

Vous pouvez acheter différentes armes et vous mettre à niveau en rayant les tâches de votre liste. Cependant, votre personnage perd ses pouvoirs et sa santé si vous ignorez les tâches ou si vous ne les terminez pas dans les délais impartis. Ce n’est pas tout. L’application fournit une fonctionnalité extrêmement utile pour partager vos tâches avec vos amis et apporte de la compétitivité à l’ensemble du processus d’achèvement des tâches.

Sans coût

Disponible sur le Web | Android | iOS | Chrome

12. Memorigi

Memorigi, une toute nouvelle application de liste de tâches à faire ne présente pas seulement une interface utilisateur agréable et intuitive. Il offre également des fonctionnalités extrêmement utiles telles que la synchronisation dans le cloud, des rappels et l’intégration de la météo, qui vous fournissent des informations météo en temps réel.

Bien qu’il vous faille un peu de temps pour vous familiariser avec la structure horizontale unique de l’application, les têtes de discussion flottantes de type Messenger, similaires à celles de Facebook Messenger, améliorent la flexibilité de l’ajout de tâches.

La version gratuite de Memorigi devrait suffire à la plupart des utilisateurs, car elle offre presque toutes les fonctionnalités nécessaires à la planification de tâches de base. Cependant, vous pouvez opter pour le plan premium qui commence à 1,99 $ par mois.

Coût – Gratuit | À partir de 1,99 $ par mois

Disponible sur  Android

13. Microsoft à faire

Auparavant, Microsoft avait acheté la populaire application de listes de tâches Wunderlist et il a été conclu que la société basée à Redmond se consacrerait de tout son cœur à cette tâche. Cependant, Microsoft a mis au point une toute nouvelle application de liste de tâches, Microsoft To Do, et l’avenir de Wunderlist est incertain.

Comme mentionné précédemment, Microsoft To Do est une toute nouvelle application de planification de tâches qui offre presque toutes les fonctionnalités d’une application de liste de tâches idéale. Son interface utilisateur intuitive et sa structure thématique permettent une planification fluide et efficace des tâches.

Comme proposé par Microsoft, l’application est entièrement compatible avec Windows 10 et offre une application prise en charge par UWP dans le Windows Store.

Sans coût

Disponible sur le Web | Android | iOS | les fenêtres

14. Momentum

Momentum est une application de démarrage pour la page de démarrage et la liste de tâches, qui est disponible en tant qu’extension sur les navigateurs Web populaires tels que Google Chrome et Mozilla Firefox.

Il offre chaque jour un nouveau fond d’écran lorsque vous ouvrez un navigateur avec des fonctionnalités étonnantes telles que la liste de tâches, la recherche Bing et Google, les bulletins météo, l’heure et une citation inspirante unique.

Momentum offre la liste des tâches et la synchronisation entre les appareils dans son forfait gratuit, bien que la plupart de ses fonctionnalités utiles soient disponibles dans sa version premium. Ces fonctions incluent la mise au point automatique, les notes, les heures de travail, les rappels, etc.

Momentum convient mieux aux utilisateurs qui passent le plus clair de leur temps à naviguer sur Internet et qui ont besoin d’aide pour ajouter rapidement des tâches et prendre des notes.

Coût – Gratuit | 2,50 $ par mois

Disponible sur Chrome | Firefox

15. OmniFocus 2

OmniFocus 2, pour les utilisateurs d’iOS, est la meilleure application de liste de tâches à effectuer et vaut son prix car elle organise toutes vos tâches de manière exhaustive.

Les étiquettes de couleur facilitent l’ajout, l’identification de la tâche et son insertion dans votre boîte de réception. La possibilité d’ajouter des tâches dans différents dossiers ou listes rend la gestion de vos tâches encore plus efficace dans OmniFocus 2.

La complexité de l’interface de cette application peut être difficile pour certains utilisateurs. Mais c’est cette application le choix idéal pour tous les utilisateurs puissants.

Cost – Basic – 39,99 $ | Pro – 79,99 $

Disponible sur  iOS | Chrome

16. Souviens-toi du lait

Une des applications les plus anciennes de la liste des tâches, Remember The Milk, est un outil simple permettant d’ajouter, d’organiser et de terminer les tâches de la manière la plus simple possible.

Rappelez-vous que les listes intelligentes de The Milk vous aident à identifier toutes les tâches qui ont des dates d’échéance pour la semaine. Avec la hiérarchisation automatisée des tâches, une interface utilisateur simple, intuitive et facile est l’une des meilleures fonctionnalités de l’application.

L’intégration à Google Agenda, Outlook et Gmail vous permet de voir et de mettre à jour toutes vos tâches dans l’application et offre une assistance omnicanal.

Coût – Gratuit | 39,99 $ par an

Disponible sur le Web | Android  | iOS  | Chrome

17. Swipes

Swipes est une application de liste de tâches de troisième génération qui s’intègre à vos comptes Gmail et Evernote. Les balayages récupèrent toutes vos données Evernote auxquelles des rappels sont attachés et les transforment en tâches. Vos courriels dans Gmail se transforment également en tâches avec Swipes.

Cependant, en raison de cette technique, il se peut que vous obteniez plus de tâches que vous ne puissiez en terminer et que votre boîte de réception devienne désordonnée. Swipes a la solution pour cela. Il vous permet de répéter des tâches au lendemain et, de cette manière, vous aide à rester au courant de toutes vos tâches importantes de la journée.

Coût – À partir de 6 $ par mois et par utilisateur

Disponible sur le  Web  | Android | iOS

18. TeuxDeux

Presque toutes les applications à faire vous permettent de planifier vos tâches pour la journée. Mais comment organiser toutes les tâches pendant une semaine? C’est là où TeuxDeux se distingue des autres. Cette application utile vous permet de planifier et d’organiser toutes vos tâches pour toute la semaine.

Ajoutez simplement les tâches ci-dessous la colonne jour et vous avez terminé. Voulez-vous déplacer une tâche d’une colonne à une autre? Pas de soucis. Son interface glisser-déposer vous permet de réorganiser la tâche et de l’ajouter à la colonne du jour. De plus, TeuxDeux vous permet d’ajouter des tâches répétitives pour une journée.

Coût – 3 $ par mois

Disponible sur le  Web | iOS

19. Les choses 3

Things 3 est une autre application de base de liste de tâches à faire qui vise à résoudre tous vos soucis de planification de tâches. C’est l’une des applications les plus simples et les plus attrayantes de la liste.

C’est une option décente pour les utilisateurs iOS en matière de planification des tâches, car elle offre une extension Google Chrome et vous permet de rester à jour dans le navigateur tout en travaillant.

Toutefois, selon l’examen de The Verge, cette simplicité peut constituer un inconvénient majeur pour beaucoup. Selon les critiques, Things 3 manque également d’intuitivité et ne vaut pas son prix.

Coût – 9,99 $

Disponible sur  iOS | Chrome

20. TickTick

TickTick vous permet d’ajouter des tâches, des sous-tâches, des rappels personnalisés, des échéances ainsi que des tâches récurrentes pour un jour, une semaine ou un mois.

Afin de vous faciliter la tâche dans la planification des tâches, TickTick, dans sa version professionnelle, offre une vue de calendrier agréable dans laquelle vous pouvez ajouter ou modifier des tâches sur une base hebdomadaire ou quotidienne. Il dispose également de fonctionnalités expérimentales que vous pouvez activer si vous souhaitez tester les fonctionnalités bêta.

Outre les applications iOS et Android, TickTick propose des applications Windows et Mac pour une meilleure assistance dans la gestion des tâches.

Coût – 2,79 $ par mois

Disponible sur le Web | Android | iOS | Chrome

21. Liste des tâches

ToDo List couvre presque toutes les fonctionnalités de base offertes par une application de liste de tâches. Parallèlement à cela, il a également la possibilité d’envoyer des rappels afin de vous tenir au courant de toutes vos tâches en attente.

Même si l’interface utilisateur de l’application peut sembler répétitive, c’est assez simple et facile. Outre toutes les fonctionnalités de base, l’application vous permet également d’ajouter des tâches avec des commandes vocales et des widgets dans sa version gratuite.

Coût – Gratuit | À partir de 2,99 $

Disponible sur  Android

22. Todoist

Todoist est sur le marché depuis longtemps maintenant. Cependant, ses fonctionnalités ne sont en aucun cas obsolètes. Il offre diverses fonctionnalités pour organiser ou ajouter des étiquettes de couleur à votre tâche.

L’application est également magnifiquement conçue. Il vous permet de créer des sous-tâches, des projets, des sous-projets et des dépendances. Vous pouvez même ajouter des échéances à un projet particulier et étiqueter vos listes avec des couleurs différentes.

De plus, Todoist a des intégrations avec d’autres services tels que Sunrise Calendar, IFTTT et Google Drive.

Coût – Gratuit | 3 $ par mois ou 29 $ par année

Disponible sur le Web | Android | iOS | Windows | Chrome

23. Trello

Trello, une application de liste de tâches et un outil de gestion de tâches très populaire, offre des fonctionnalités telles que la fonctionnalité de glisser-déposer et l’étiquetage à code de couleur. Il vous permet également d’organiser vos tâches de la manière la plus efficace possible.

Il suit sa propre structure de «tableaux» et de «cartes», ce qui vous permet de séparer tous vos projets (tableaux) et d’y ajouter des tâches et des sous-tâches (cartes). Dans les cartes, il offre la possibilité d’ajouter des notes, des listes de contrôle ainsi que des délais.

Un calendrier agréable et brillant de l’application vous montre toutes vos tâches de la journée, ce qui est incroyable. L’intégration de Trello avec des applications populaires telles que Dropbox, Box et Google Drive en fait le premier choix pour les grandes entreprises.

Coût – Gratuit | Classe affaires 9,99 $ par utilisateur et par mois | Entreprise 20,83 USD par utilisateur et par an

Disponible sur le  Web | Android | iOS  | les fenêtres

24. Wunderlist

Vous serez peut-être surpris que Wunderlist soit la dernière suggestion de la liste, mais cela ne signifie pas qu’il manque d’excellents avantages pour une application de liste de tâches.

L’application, achetée par Microsoft en 2015, vous permet de créer des tâches, des sous-tâches et de partager des tâches avec votre famille, vos amis et vos collègues.

L’application entière est conçue de la manière la plus conviviale et vous offre la possibilité d’ajouter des délais, des informations supplémentaires et des rappels.

Coût – Gratuit | Pro – 4,99 $ par mois

Disponible sur le Web | Android | iOS | Windows | Chrome

Omar TIRICHINE
Omar TIRICHINE est un amateur du E-commerce et du marketing digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *